Îles Éoliennes

Visiter  Îles Éoliennes
Avec un guide  officiel

Rome
visites
audio


                

Accueil   | Tarifs   | Guides   | Contacts   | Presse   | Présentation


Visite de l'île de Lipari

Lipari antique Meligunis, dont le nom vient de "melos"... qui veut dire doux, est la plus grande des îles Éoliennes et aussi la plus peuplée car elle compte près de 10.000 habitants.

Elle aussi comme les autres îles est d'origines volcanique, on y trouve encore des phénomènes secondaires du volcanisme comme les les fumeroles, du souffre et des sources thermales.

Ses rochers sont des étendues blanches de pierre ponce, ou des coulées plus foncées d'obsidienne. Sur l'île la présence humaine remonte à la préhistoire, à cause de l'obsidienne, pierre extrêmement dure utilisée pour la construction d'outils, favorisé aussi par sa position stratégique sur les routes de navigation entre l'ouest et l’est de la Méditerranée. L'île de Lipari est dominée par le Château, dont la construction remonte au moyen age.

Une des tours faisait partie des fortifications grecques du IV siècle av. J-.C. . A coté du château on a les ruines d'une abbaye normande. Sur l'île on a le Musée Archéologique des Îles Éoliennes qui témoigne plus de 6000 ans de civilisation exposée, on y voit des vases, des stèles tombales et des sarcophages en pierre, des céramiques de types et formes diverses, des masques théâtrales et des statues de terre cuite.

 Quelques églises présentent un certain intérêt comme la cathédrale dédiée à saint Bartolomé, protecteur de l'archipel, bâtie au XII siècle et maintes fois remaniées, décorée de marbres polychromes.

Lipari c'est un île pour tous les goûts avec ses jardins ombragés, parfumés de jasmin et de basilic, et ses balcons ouverts sur la mer

 


CONTACT       0039


Principales visites guidées


Alicudi
Filicudi
Lipari
Panarea
Stromboli
Salina
Vulcano



Rome
Florence
Venise
Naples
Milan
Sienne
Pise
Bologne
Trévise
Vicence
Padoue
Lucques
Viterbe
Volterra
Mantoue
Lac de Côme
Îles Éoliennes
Assise
Pavie
Ravenne
Ferrare
Vérone
Gênes
Lac de Garde
Palerme
Lac Majeur
Benevento
Agrigente
Todi
Lac Iseo
Brescia
Sirmione
Lac de Garde
Turin
Pompéi
Île de la Lagune
San Gimignano
Narni
Sciacca
Camogli
Taormina
Catane
Pouilles
Lecce
Bari
Tarente
Ostuni
Alberobello
Gallipoli
Barletta
Trani
Altamura
Polignano
Matera
Orvieto





Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels |

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations