Îles Éoliennes

Visiter Îles Éoliennes
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse    Nous


 

Visite de l'île de Lipari

Lipari antique Meligunis, dont le nom vient de "melos"... qui veut dire doux, est la plus grande des îles Éoliennes et aussi la plus peuplée car elle compte près de 10.000 habitants. Elle aussi comme les autres îles est d'origines volcanique, on y trouve encore des phénomènes secondaires du volcanisme comme les les fumeroles, du souffre et des sources thermales.

Ses rochers sont des étendues blanches de pierre ponce, ou des coulées plus foncées d'obsidienne. Sur l'île la présence humaine remonte à la préhistoire, à cause de l'obsidienne, pierre extrêmement dure utilisée pour la construction d'outils, favorisé aussi par sa position stratégique sur les routes de navigation entre l'ouest et l’est de la Méditerranée.

L'île de Lipari est dominée par le Château, dont la construction remonte au moyen age. Une des tours faisait partie des fortifications grecques du IV siècle av. J-.C.

A coté du château on a les ruines d'une abbaye normande. Sur l'île on a le Musée Archéologique des Îles Éoliennes qui témoigne plus de 6000 ans de civilisation exposée, on y voit des vases, des stèles tombales et des sarcophages en pierre, des céramiques de types et formes diverses, des masques théâtrales et des statues de terre cuite.

Quelques églises présentent un certain intérêt comme la cathédrale dédiée à saint Bartolomé, protecteur de l'archipel, bâtie au XIIe siècle et maintes fois remaniées, décorée de marbres polychromes.

Lipari c'est un île pour tous les goûts avec ses jardins ombragés, parfumés de jasmin et de basilic, et ses balcons ouverts sur la mer



Mail  vale.battaglia@libero.it
Tel     
0039/347954122


Principales visites guidées



Alicudi
Filicudi
Lipari
Panarea
Stromboli
Salina
Vulcano
Ulysse

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.NB : le programme pourrait subir modifications suite à de mauvaises conditions météo marines.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels | Transports




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com