Lac de Garde

Visiter Lac de Garde
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


              



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Lac de Garda et le Monte Baldo

Pour passer une journée entre l’eau et la montagne voilà un itinéraire pas loin de Vérone et faisable à partir de Mai jusqu’à Septembre, n’oubliez pas les 2200 mètres de hauteur du Monte Baldo !

Après la ville de Garda, parcourant la route qui va de Punta San Vigilio a Torri del Benaco, on a devant un des plus beaux panorama du Lac de Garda, on arrive à Torri del Benaco, petite localité hors des flux touristiques.

Ici, sur la petite place du port se trouve la forteresse avec des salles très intéressantes : salle des gravures rupestres, salle de culture d’olives, salle de pêche, une serre pour les citrons et les oranges, agrumes considérés délicatesse jusqu’au XIX siècle dans tout le nord d’Italie.

On reprend la route vers Malcesine : la partie la plus ancienne de la ville grimpe sur la pente de la montagne. En état excellent il ya la forteresse avec la cour à différents niveaux, les enceintes et les ponts-levis. Goethe qui visita la forteresse en 1786 faillit être emprisonné tel un espion parce qu’il fut tandis qu’il le dessinait !

C’est à Malcesine la téléphérique que en très peu de temps vous fait monter au Monte Baldo la montagne aussi appelée « hortus » grâce à la richesse et variété de sa flore.

Pendant les époques des glaciations cette montagne a été une île abri pour les différents espèces qui ont trouvés conditions appropriées en particuliers micro environnements. Le Monte Baldo est aussi très intéressant pour sa géomorphologie, pour les cercles glaciers et pour les phénomènes karstiques.

Sur le monte Baldo on peut faire des promenades et dans les journées claires il y a une vue spectaculaire sur tout le lac de Garda. La sensation est inoubliable ! Il est conseillé d’avoir des chaussures très pratiques, des vêtement appropriés même pendant la saison d’été .


Mail  Cristina.verona@hotmail.it
Tel     
 0039/3484614461

Principales visites guidées


Peschiera
Lazise
Bardonino
Guarda
Benaco
Baldo

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com