Lucques

Visiter Lucques
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

"La voie Francigena"

La voie Francigena qui du nord de l'Europe passe encore par Lucques, était la route que l'on parcourait pour aller à Rome.  

Elle était utilisée par les pèlerins mais aussi par les commerçants, donc cette route à fortement contribué au développement économique de Lucques. Tout le long de son chemin la voie Francigena  est riche en  témoignages de ce passé glorieux.  

A Montemagno, où se trouve l'ancien hôpital de San Michele, on peut visiter les ruines d'un château datant du XI siècle. Au alentours du petite ville de Pieve à  Elici, on y trouve l'église de San Pantaleone ainsi que son château.

Dans la petite ville de Rotaio, outre au château fort et aux remparts de forme triangulaire on y a d'anciens ponts. Juste après Camaiore, on arrive à Valdicastello et on a l'ancienne église de dei SS. Giovanni e Felicita dont l'intérieur est décoré de peinture d'époque romane.

En entrant à Pietrasanta on trouve l'hôpital Civico, installé sur un ancien monastère, le monastère de S. Salvatore, on visite aussi au centre ville le  Duomo (aussi appelé Collegiata di S. Martino) un édifice qui date de la première moitié du XIIIe siècle.

A coté du couvent de San Agostino on a l'église de SS. Annunziata, le baptistère de San et l'église de San Antonio Abate, tous des édifices du moyen age qui témoignent l'importance de ce centre dans le passé ...

Durée : 2,5 – 3 heures
Coût de la  en individuel 140 euro la visite (jusqu'à 5 personnes, voir le détail sur la page tarif). Les entrées ne sont pas comprises dans le coût de la visite.



Mail  anna1290@virgilio.it
Tel     0039/3339275482

Principales visites guidées


Classique
Puccini
Vélo
Femmes
Francigena
Bagni di Lucca
Littéraire
Villas
Musées
Gastronomique
Médiévale
Insolite

Remarques


.La durée indicative de chaque visite est indiquée à la fin de chaque propositions. Elle sera néanmoins concordée avec le client lors de la réservation

.Le guide assure le service pour un maximum de 3 heures.

 
.Pour chaque heure supplémentaire le guide demande 40 euro. Les entrée ne sont pas comprises.

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com