Mantoue

Visiter Mantoue
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Palazzo Te Giulio Romano

Hors la ville, sur l’île dite Île du Té, le Marquis Federico II Gonzague, fils de la Marquise Isabelle d’Este, a fait bâtir sa magnifique villa pour les loisirs de la cour. Le lac Paiolo, autour de l’île du Té, a été asséché au 18e siècle, le canal qui séparait le Palais de la ville est aujourd’hui un boulevard.

Mais ce magnifique Palais du 16e siècle, même s’il n’est plus meublé, ne perd pas son charme. Le génie qui a créé les architectures et les fresques est Giulio Romano (1499-1546).

Il faisait partie des peintres de l’atelier de Raphaël. Avant d’accepter l’invitation du Marquis Federico II, il avait travaillé à Rome au Vatican. Une fois installé à Mantoue, en 1524, il devient rapidement le protagoniste de la vie artistique de la ville.

Le Palais du Té est parfait pour tous ceux qui aiment la mythologie et la peinture. Des fresques font revivre les amours de Psyché et Cupidon, la chute des Géants, les métamorphoses d’Ovide. Mais il est aussi parfait pour ceux qui aiment les chevaux : dans la Salle des Chevaux on peut admirer les portraits des meilleurs étalons de la race que les Gonzague avaient sélectionnée, grâce à l’apport de sang de chevaux arabes.

A l’origine de la décision de bâtir le Palais du Té, il y a l’histoire d’un amour à cacher, car la famille Gonzague avait déjà décidé autrement pour le futur Duc de Mantoue Federico II.

Isabella Boschetti, que Federico II aimait passionnément, ne pourra jamais devenir son épouse, mais le désir que le jeune Federico II éprouve pour elle prend la forme de la salamandre sur les cheminées et dans les plafonds, avec la devise « Quod huic deest, me torquet », c’est à dire « ce qui lui (à cet animal) manque, me tourmente ».

 


CONTACT   sara_motta@hotmail.com        0039/320 0549610


Principales visites guidées
Classique
Herbes
Ducal
Palais Te
Insolite
Centre
Grazie
Sabbioneta
Benedetto

Remarques

.Les services sont couverts uniquement par des guides officielles.

.Pour les visites hors ville (Solferino, San Martino, .San Benedetto Po, Sabbionetta, Grazie di Curtatone, Borghetto) les tarifs sont sur demande

.Les entrées et les transports ne sont pas compris dans le coût de la visite

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com