Mantoue

Visiter Mantoue
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de la place aux Herbes

La Place aux Herbes, Piazza Erbe en italien, était la place du marché des légumes. C’est la place la plus animée, avec ses restaurants et les jolis magasins sous les arcades. Une magnifique église ronde du 11e siècle, dédiée à Saint Laurent, la Rotonda di San Lorenzo, est le bâtiment religieux le plus ancien de la ville.

Cette belle église avait été fermée au culte au 16e et donc abandonnée. Elle avait été intégrée dans d’autres bâtiments et elle n’a été récupérée qu’un 1908 !

A coté de cette église ronde, la Tour à l’horloge, avec un horloge astrologique et astronomique, un cadeau que les Gonzague avaient fait à la ville de Mantoue. Parmi les palais de la place, on remarque tout de suite la belle Maison du marchant (Casa del mercante), un somptueux bâtiment de la moitié du 15e siècle, qui appartenait au riche marchant Boniforte da Concorezzo. La façade, avec des décorations en terracotta, était surprenante, coloriée en bleu et or.

Le Théâtre scientifique

Un théâtre sans coulisses ni rideau Via Accademia on peut visiter le Teatro scientifico, autrement dit teatro accademico ou teatro Bibiena, du nom de l’architecte Antonio Galli Bibiena (1697 – 1774) qui l’a projeté.

A l’ouverture du théâtre le 3 décembre 1769, le public a pu assister à un concert de l’enfant prodige par excellence, Wolfgang Amadeus Mozart

Ce théâtre avait été conçu pour les rencontres des académiciens du 18e siècle, on l’utilise de nos jours surtout pour des concerts.



Mail  mailto:sara_motta@hotmail.com
Tel     0039/320 0549610

Principales visites guidées


Classique
Herbes
Ducal
Palais Te
Insolite
Centre
Grazie
Sabbioneta
Benedetto

Remarques


.Les services sont couverts uniquement par des guides officielles.

.Pour les visites hors ville (Solferino, San Martino, .San Benedetto Po, Sabbionetta, Grazie di Curtatone, Borghetto) les tarifs sont sur demande

.Les entrées et les transports ne sont pas compris dans le coût de la visite

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com