Mantoue

Visiter Mantoue
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte de San Benedetto Po

San Benedetto Po Fondé en 1007 par le grand-père de Matilde de Canossa, sur un îlot entre deux bras du fleuve Po, le monastère bénédictin dit « Polirone » vient de fêter son millénaire, en collaboration avec l’association des sites clunisiens, dont Polirone fait partie.

Le village est petit, c'est un des plus beaux villages d'Italie, sa naissance, son développement et sa vie est entièrement lié à l'abbaye. Le village de sa Benedetto Po est aussi réputé pour sa gastronomie.

L'abbaye a été le long des siècle l’un des centres culturels les plus importants de l’Italie du nord. A voir : la basilique renouvelée par Giulio Romano, les cloîtres, la petite église romane de Sainte Marie, le Réfectoire décoré par Correggio.

Au départ il n'y avait que sept moines. Au XVe et au XVIe siècles, les moines accueillerent de nombreux philosophes et intellectuels. Mais au XVIIe siècle l'abbaye était dans un tel état de misère que les moines vendirent le corps de Matilde de Canosa au pape Urbain VIII.

Aujourd'hui Matilde est enterrée dans la grande basilique de saint Pierre à Rome, le Bernin lui a même dédié une sculpture que l'on peut voir dans la nef de droite à quelques mètres de la Piètà de Michel Ange.  Matilde di Canosa est importante figure féminine qui contribua à consolider le pouvoir des papes.


Les visites sont possibles tous les jours et la réservations est conseillée.

Transports et entrées ne sont pas compris

 


CONTACT   sara_motta@hotmail.com        0039/320 0549610


Principales visites guidées
Classique
Herbes
Ducal
Palais Te
Insolite
Centre
Grazie
Sabbioneta
Benedetto

Remarques

.Les services sont couverts uniquement par des guides officielles.

.Pour les visites hors ville (Solferino, San Martino, San Benedetto Po, Sabbionetta, Grazie di Curtatone, Borghetto) les tarifs sont sur demande

.Les entrées et les transports ne sont pas compris dans le coût de la visite

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com