Mantoue

Visiter Mantoue
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de Sabbioneta

A une trentaine de kilomètres de Mantoue, dans la direction de Parme, se trouve Sabbioneta. Avec Mantoue, la ville de Sabbioneta, pour son histoire et la richesse de ses monuments, a été classée par l’UNESCO Patrimoine de l’Humanité en 2008.

C’est une petite ville idéale, selon les idées du 16e siècle, et elle est le reflet de la personnalité de son Seigneur, Vespasiano Gonzague Colonna (1531 – 1591). La ville devait être avant tout une forteresse et l'architecte Vespasiano, grâce à son expérience au service de Philippe II d’Espagne, avait fait réaliser tous ce qu’il y avait de mieux pour l’époque.

Mais, en plus, l’espace urbain est l’un des rares exemples de planification intégrale, avec ses rues perpendiculaires, ses palais (Palazzo Giardino, Palazzo Ducale), ses places, ses églises et un magnifique théâtre à l’ancienne, projeté par Vincenzo Scamozzi, élève de Palladio.

A l’extérieur du théâtre on lit la devise Roma quanta fuit ipsa ruina docet : les ruines de Rome nous en témoignent la grandeur. Une grandeur par laquelle l’homme de la Renaissance se laisse inspirer.

Les visites sont possibles tous les jours et la réservations est conseillée. Transports et  entrées ne sont pas compris

SOLFERINO

24 juin 1859 : la bataille de Solferino. D’un coté, les armées de France et Piémont, de l’autre l’empereur Franz-Joseph avec ses soldats. L’une des batailles les plus terribles du Risorgimento italien s’est déroulé sur les collines au sud du Lac de Garda, aujourd’hui des collines ensoleillées et vertes de vignobles


CONTACT   sara_motta@hotmail.com        0039/320 0549610


Principales visites guidées

Visite classique
Place aux Herbes
Palais Ducal
Palais Te
Visite insolite
Centre historique
Le Grazie
Sabbioneta
San Benedetto Po


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com