Mantoue

Visiter Mantoue
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Centre historique de Mantoue

La grande place Piazza Sordello accueille les visiteurs qui arrivent à Mantova : un grand espace vide qui correspond à la civitas vetus, la ville ancienne.

Au côté nord et ouest, les bâtiments du pouvoir religieux, la cathédrale, dédiée à Saint Pierre, et le palais de l’évêque. Puis la façade principale du Palais Ducal et en face les palais du XIIIe qui appartenaient aux premiers Seigneurs de Mantova, les Bonacolsi.

Plus loin, au delà de l’arc qui était l’une des portes de la ville, on rejoint l’agrandissement médiéval, avec ses jolies petites places : la Place Piazza Broletto, avec le Palais du Podestà, a Place aux Herbes, où on admire le Palais de Justice du Moyen Age et l’une des rares églises rondes qui sont encore visibles de nos jours, la Rotonda dédiée à Saint Laurent, un magnifique exemple de style roman.

En levant les yeux, on verra le dôme de la basilique de Saint André, une église imposante, conçue au XVe siècle par l’architecte Leon Battista Alberti et accomplie seulement au XVIIIe siècle.

Les raisons de son importance sont soit artistiques, soit religieuses. Dans la crypte, à l’abri du regard des visiteurs, on garde les Vases Sacrés avec la relique du Très Précieux Sang de Jésus.

C’est grâce à la présence de cette relique que Mantoue est devenue siège épiscopal et cela a entraîné un développement important de la ville à travers les siècles.

A quelques centaines de mètres, plusieurs belles façades d’hôtels particuliers, le siège de la Chambre de Commerce (XXe siècle) et le Théâtre Scientifique (XVIIIe siècle).

 


CONTACT   sara_motta@hotmail.com        0039/320 0549610


Principales visites guidées
Classique
Herbes
Ducal
Palais Te
Insolite
Centre
Grazie
Sabbioneta
Benedetto

Remarques

.Les services sont couverts uniquement par des guides officielles.

.Pour les visites hors ville (Solferino, San Martino, .San Benedetto Po, Sabbionetta, Grazie di Curtatone, Borghetto) les tarifs sont sur demande

.Les entrées et les transports ne sont pas compris dans le coût de la visite

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com