Mantoue

Visiter Mantoue
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous




A la découverte de Mantoue

Mantoue, la ville des Gonzague, une petite capitale de la Renaissance fondée par les Étrusques il y a environ 2500 ans, et  bien, la belle ville de Mantoue a gardé son charme à travers les siècles.

En 2008, l’UNESCO elle a été classée au Patrimoine de l'Humanité, puis, en 2016, elle a été  capitale italienne de la Culture.

Mantoue est la ville de Virgile (Mantua me genuit, Mantoue m’a généré écrivait-il) le plus célèbre des poètes romains, c'est aussi la ville de Mantegna, l'un des grands peintres de la Renaissance, mais c'est surtout la ville des  Gonzague, des grands seigneurs qui ont régné sur Mantoue de 1328 à 1707, quand, l’incapacité du dernier Duc a permis au puissant Empire Autrichien d’effacer le petit Duché.

Les Gonzague (qui n'existent plus depuis longtemps) ont été des mécènes importants. Les noms de Pisanello, d’Andrea Mantegna, de Giulio Romano, de Peter Paul Rubens, de Claudio Monteverdi, de Torquato Tasso sont probablement parmi les noms d'artistes les plus célèbres qui ont travaillé à Mantoue.

Mais les collections d’art des Ducs étaient bien plus riches, avec des œuvres, entre autres, de Corrège, de Parmigianino, de Titien, de Tintoret, de Pourbus, de Caravage ...

La ville de Mantoue est réputée pour la splendeur de son architecture et de son charme médiéval du vieux centre. Des églises, des palais et des musées où la beauté, la curiosité et la tradition créent un contraste unique et incomparable : le Palazzo le Ducale Palazzo Te.

Laissez-vous conduire à travers l’histoire de cette ville, à la découverte de ses trésors grands et petits. Je mets mon expérience, mes compétences et toute ma sensibilité au services de mes hôtes.


CONTACT   sara_motta@hotmail.com        0039/320 0549610


Principales visites guidées
Classique
Herbes
Ducal
Palais Te
Insolite
Centre
Grazie
Sabbioneta
Benedetto

Remarques

.Les services sont couverts uniquement par des guides officielles.

.Pour les visites hors ville (Solferino, San Martino, .San Benedetto Po, Sabbionetta, Grazie di Curtatone, Borghetto) les tarifs sont sur demande

.Les entrées et les transports ne sont pas compris dans le coût de la visite

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com