Maremme

Visiter Maremme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte de l'Argentario

Le mont Argentario est une destination touristique extrêmement connue, par les italiens, car elle est réputée pour son paysan extraordinaire et je vous invite à le découvrir. Son promontoire fantastique  occupe la cote sud de la Toscane et il est relié à la terre ferme par deux étroites bandes de terre qui contiennent en elles la grande lagune de Orbetello. A cause des dépôts alluvionnaires et des courants marins, ce promontoire qui aurait du être la huitième île de la Toscane, a préféré se souder au continent.

Le territoire est d'un grand intérêt tant pour la beauté des paysages que pour l'histoire est la qualité des monuments des trois centres habités qui s'y sont installés. Habité dés la préhistoire, le mont Argentario est devenu célèbre au XVIe siècle avec la formation de l'état stratégique "dei Presidi", dépendant du roi d'Espagne. C'est de cette époque que  date le système extraordinaire de défense comprenant des forteresses, des tours côtières et des structures militaires qui dominent encore le paysage. Porto Ercole, d'origine ancienne, est un port pittoresque dominé par trois forts impressionnants: Forte Stella, Forte Filippo et la "Rocca" équipée, tandis que Porto Santo Stefano est surplombé par une  forteresse.

Je vous propose une excursion en bus ou en voiture sur la route touristique où vous pourrez admirer le patrimoine naturel extraordinaire du promontoire. Sur la petite presqu'île qui s'étend sur la lagune surgit la charmante Orbetello la capitale de l'état "dei Presidi", mais d'origine beaucoup plus ancienne, comme en témoignent les restes puissants des murs étrusques. Orbetello vaut le détour ne fusse que pour son Dôme à l' élégante façade gothique ..




Mail  elenainnocent@gmail.com
Tel     0039/3494745198


Principales visites guidées


Grosseto
Capalbio
Tarots
Roselle
Marittima
Sovana
Pitigliano
Argentario

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com