Maremme

Visiter Maremme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite guidée de Capalbio

Capalbio est un joli bourg logé au sud de la Maremme il touche presque le Latium, la région de Rome. Son nom viendrait du latin caput album tête chauve.

Ce lieu qui devait déjà être fréquenté dés l'age du Bronze, au IXe siècle Charlemagne fit dont du bourg et des terres à l'abbaye  des Trois Fontaines de Rome. Ensuite Capalbio passe à la famille Aldobrandeschi, puis à Sienne. Sous cette domination de nombreux travaux furent entrepris dont les remparts.

Suit une période triste, une décadence, on voir le retour de la malaria, l'abandon et Capalbio devient le refuge de grands bandits qui fuyaient surtout la  justice papale. Depuis quelques années Capalbio est un lieu huppé. Du moi de mai à fin d'octobre la petite ville s'anime, se succèdent les fêtes, les festivals, entre autre celui du cinéma, les événements
 

Les visites guidées

Perché sur une colline non loin de la mer, Capalbio, charmant bourg médiéval, conserve encore son enceinte de murs du XVe s. qui comprend aussi la belle porte de Sienne.

En se promenant dans ses étroites ruelles, on arrive à la place principale où l'on trouve la pieve di San Nicola, dont les chapiteaux romans datent du XIIe s. et les parois sont couvertes de fresques votives. La ville dominé par le Palais Collacchioni, conserve l' ancien tissu médiéval et le charme de son histoire.

Juste hors des remparts on a l'oratoire de la Provvidenza avec des fresques du XVIe siècle qu'on attribue à l'école de Pinturicchio. Fréquenté autrefois par des célèbres brigands, Capalbio est de nos jours une destination de prédilection de personnages célèbres.



CONTACT   elenainnocent@gmail.com        0039/3494745198


Principales visites guidées


Grosseto
Capalbio
J de Tarots
Roselle
M Marittima
Sovana
Pitigliano

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com