Grosseto

Visiter Grosseto
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite guidée de Grosseto

Chef-lieu de province et centre culturel de la Maremme, cette ville fortifiée, qui ne connaît pas encore le chaos des grandes villes, est située dans la plaine fertile du fleuve Ombrone. L'origine de Grosseto remonte au Moyen Age, bien que le griffon, animal mythologique choisi comme emblème par ses habitants, témoigne de leur descendance du plus ancien peuple étrusque. La ville vit le moment le plus glorieux de son histoire sous la domination de la famille Aldobrandeschi. Plus tard Grosseto est conquise par les Siennois, exactement en 1559 et elle passe aux Médicis. Le centre historique, presque entièrement piétonnier, est entouré par des remparts du XVIe s. et défendu par une forteresse médicéenne récemment restaurée.


Itinéraire de la visite guidée

La ville est entièrement ceinte de murailles datant initialement de l'époque médiévale, reconstruites ensuite au XVIe s. Son accès se fait par la Porta Corsica, creusée au XIXe siècle en rompant la continuité des fortifications. Nous visiterons la Cathédrale, consacrée à Saint Laurent, qui remonte  au XIIe s. La façade , restaurée au XVIe s., conserve la galerie et la belle rosace d'époque romane. L'intérieur, à croix latine, conserve des oeuvres intéressantes, comme les fonts baptismaux de 1470 et l'autel de Notre Dame des Grâces, avec une magnifique peinture du peintre Matteo di Giovanni et qui date du XVe s. A coté de la Cathédral, on visitera la Piazza delle Catene, avec le Palais de la Provincia en style néo gothique et la belle statue du Granduc Léopold II de Lorraine, architecte de grandioses travaux de assainissement des marécages de la Maremme.

Une belle promenade nous conduira jusqu'à la Forteresse Médicéenne et à l' Église de San Francesco, église conventuelle du XIIIw s., à la façade gothique. A l'intérieur on pourra admirer un splendide crucifix cimabuesque du XIVe s. La visite guidée de la ville peut-être enrichie par celle du Musée Archéologique qui retrace l'histoire de Roselle, de la Maremme et de Grosseto. Partie intégrante de la collection, le Musée d'Art Sacré pressente une riche collection d’oeuvres d’art médiévales et Renaissance de l’école siennoise.
 



CONTACT   elenainnocent@gmail.com        0039/3494745198


Principales visites guidées


Grosseto
Capalbio
J de Tarots
Roselle
M Marittima
Sovana
Pitigliano

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com