Maremme

Visiter Maremme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visites du Jardin des Tarots

Le jardin des Tarots (Giardino dei Tarocchi), lieu fantastique et surprenant, est un environnement d’art constitué de sculptures monumentales et situé à l’extrême sud de la Toscane, réalisé par l'artiste Niki de Saint Phalle entre 1979 et 1993.

Dans ce jardin, sont représentées les 22 arcanes majeures du tarot sous forme de sculptures géantes hautes de 12 à 15 mètres (dont certaines sont habitables!).

Faites de polyester peint et de béton armé et recouverts de miroirs, céramiques multicolores et verre coloré de Murano, ces statues gigantesques seront vous fasciner.

Ce jardin, unique au monde, évoque par son imagination exacerbée et le modelage de ses sculptures monumentales le parc Güell de Barcelone ou encore celui du Facteur Cheval dans la Drôme. C'est d'ailleurs suite  à la découverte du parc  de Barcelone de Gaudi que cette idée a pris forme chez cette artiste franco américaine.

Une promenade onirique et bucolique au milieu des oliviers qui vaut largement le coup d’œil. Magique!

C'est un jardin ésotérique, le jardin est entouré d'un mur de manière à séparer la réalité qu quotidien à la magie du jardin

Il y a le magicien, mais aussi la grande prêtresse voulue par l'artiste   Niki de Saint Phalle pour rendre hommage au jardin de Bomarzio, pas loin de Viterbe, encore un lieu surréelle et unique.

La mort à cheval un cheval, l'Empereur dans un château, le Pendu dans l'arbre de la vie.



Mail  elenainnocent@gmail.com
Tel     0039/3494745198


Principales visites guidées


Grosseto
Capalbio
Tarots
Roselle
Marittima
Sovana
Pitigliano
Argentario

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com