Maremme

Visiter Maremme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite guidée de Massa Marittima

Ce bourg magnifique, logé dans un cadre champêtre typiquement toscan, conserve intact son charme moyenâgeux et un patrimoine artistique extraordinaire, qui procure une agréable surprise aux visiteurs qui s'y rend pour la première fois.

Située au centre de la zone minière des Collines Métallifères, où autrefois on extrayait le plomb, l'argent et le cuivre, Massa Marittima fut un centre important et indépendant à l'époque médiévale (le premier code minéral d'Europe fut écrit ici en 1310!). Frappée par la malaria, conquise par Pisa et Sienne qui voulaient dominer le riche territoire, la petite ville perd son indépendance et après plusieurs vicissitudes Massa Maritima finit sous la domination de la famille Lorraine, C'est cette famille qui commence à assécher les marécages environnantes.

Itinéraire de la visite guidée

Notre visite commence sur la place Garibaldi, évocatrice de l'époque médiévale: elle est entourée de trois constructions romanes très bien conservées, le palais di Podestat, percé de baies géminées, l' hôtel de ville couronné de merlons et la magnifique Cathédrale, une de plus belles de la Toscane. Cette cathédrale de San Cerbone remonte probablement au début de XIe siècle, ce majestueux édifice en style roman pisan, entouré d'arcatures aveugles, fut agrandi en 1287 par des artistes siennois et sa façade complétée d'un fronton a trois flèches en style gothique. Sur le linteau du portail central sont gravées des scènes illustrant la vie de Saint Cerbone, saint patron de la ville à qui est dédié l'église. L'intérieur, en style roman gothique, conserve plusieurs chefs-d'oeuvre, comme la célèbre Vierge à l'enfant de Duccio di Buoninsegna et l' arca di San Cerbone, sarcophage en marbre sculpté par Goro di Gregorio, magnifique exemple de la sculpture siennoise du XIVe siècle.

On continue la visite par les quartiers gothiques de la ville, réalisés après la conquête siennoise et là on peut admirer la Forteresse des Siennois avec la tour du Chandelier, les remparts médiévaux de la ville et l'Église di Saint 'Agostin avec une belle abside gothique.




CONTACT   elenainnocent@gmail.com        0039/3494745198


Principales visites guidées


Grosseto
Capalbio
J de Tarots
Roselle
M Marittima
Sovana
Pitigliano

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com