Maremme

Visiter Maremme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte de Pitigliano

L'approche seul de ce bourg suffit à comprendre pourquoi le monde entier est en admiration devant les villages toscanes. Situé sur un plateau de tuf en surplomb sur le fleuve Lente, cette petite ville est entièrement construite à pic sur la falaise d'où elle semble réellement surgir.

Cité étrusque ensuite romaine, elle passe au Moyen-âge sous le contrôle de la puissante famille Aldobrandeschi et plut tard elle est siège du Comté de la famille Orsini. Au XVe siècle, une communauté israélite s'installe à Pitigliano et elle s'éteigne après la dernière guerre, mais cette présence est encore attestée par la synagogue et le ghetto.

Parcours de la visite guidée

La visite nous permet de découvrir la citadelle fortifiée réalisée par la famille Orsini, le monumental Aqueduc, construit au XVIe siècle, et la place della Repubblica, qui réserve une belle vue sur la vallée en contrebas, dominée par le Palais Orsini, vaste bâtiment en équerre construit au XIVe siècle, agrandi et transformé au XVIe siècle par le célèbre Antonio da Sangallo il Giovane. Très intéressante la cour intérieure avec un puits et un portail Renaissance finement sculpté.
Il est agréable de se promener dans les ruelles de ce bourg et traverser l'ancien ghetto, qui témoigne de l'importance de la communauté hébraïque existante jusqu'au XXe siècle,  arriver à la Cathédrale, d'origine médiévale, mais restaurée au XVIIe siècle en style baroque.

Un peu plus loin, l'église de San Rocco vaut bien la visite, avec une façade Renaissance tardive qui date de 1506. L'intérieur est assez curieux par son plan de forme trapézoïdale.

En se promenant encore dans cette agglomération, on découvrira des ruelles pleines de charmes, jusqu' aux restes imposants des remparts étrusques et des boutiques qui proposent les produits typiques du territoire. A ne pas manquer le vin blanc et le célèbre sfratto, biscuit de la tradition culinaire juive.




CONTACT   elenainnocent@gmail.com        0039/3494745198


Principales visites guidées


Grosseto
Capalbio
Tarots
Roselle
Marittima
Sovana
Pitigliano
Argentario

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com