Maremme

Visiter Maremme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite guidée de Sovana

Lieu natal du pape Grégoire VII (Ildebrando di Sovana), ce village assoupi conserve , le long de sa rue principale pavée de briques en arête de poisson, d'intéressants témoins de sa gloire passée. Ancien centre étrusque très prospère, il passe sous la domination des Romains, des Lombards, des Aldobrandeschi et des Orsini.

Parcours de la visite

Au début de la rue, se dressent les ruines de la Rocca féodale, résidence de la puissante famille Aldobrandeschi. Sur la gracieuse place centrale , s'élève l'église de Santa Maria, dont l'intérieur typiquement roman abrite des fresques du XVIe siècle et un ciborium finement sculpté, chef- d'oeuvre de la sculpture italienne du IXe siècle.

Une belle promenade nous conduit jusqu'à la cathédrale, une massive construction en style roman gothique orné d'un joli portail et de petites baies à colonnettes. L'intérieur, imposant, conserve des piliers quadrilobés aux intéressants chapitraux de style lombard.

Nécropole étrusque (environ 1,5 km a l'ouest de Sovana, entrée payante). De nombreuses sépultures étrusques du VIIe au Ie siècle a. J.C. sont nichées dans les falaises calcaires, de part et d'autre de la roue. La nécropole constitue un important témoignage archéologique par la variété de ses décorations architecturales creusées dans le rocher et encore visibles. On admirera plusieurs monuments funéraires, dont le plus représentatif est la tombe Ildebranda, majestueux ensemble de terrasses et de cavités dominé par un temple à piliers cannellés, avec des vestiges de bas-reliefs. Peu loin, serpente une dee nombreuses vie cave (voie taillées dans le tuf), d'anciens et mystérieux chemins étrusques creusés dans le roc, longs de plusieurs centaines de mètres et parfois profonds de plus de 30 m.



Mail  elenainnocent@gmail.com
Tel     0039/3494745198


Principales visites guidées


Grosseto
Capalbio
Tarots
Roselle
Marittima
Sovana
Pitigliano
Argentario

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com