Matera

Visiter Matera
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visiter les églises rupestres

Matera conserve encore dans son vieux bourg de nombreuses églises rupestres aux façades articulées par des petits éléments architecturales, (chapiteaux, colonnettes) aux parois internes tapissées de fresques. Elles marquent la présence sur le territoire de moines lombards ou byzantins qui dés le Ve VIe siècle se sont installés à Matera. Aux cours des siècles ces églises furent abandonnées, transformées en habitations ou en étables mais heureusement une bonne partie sont encore visibles.

Elles sont srtout concentrées dans deux des quartiers de Matera (rione), le Caveoso et le Barisano , ces églises rupestres sont elles aussi comme les habitations creusées dans le rochers.

Certes sont suffisamment grandes comme l'église de san Pietro Barisano, au point qu'on y tient encore des concerts de musique religieuse,  d'autres sont plus modestes.

Lors de notre visite, on verra aussi les églises de santa Barbara, richement décorée de fresques, les églises de santa Maria Idris et san Giovanni, elles sont reliées par un passage interne au point de former un seul complexe, santa Lucia alle Malve aux magnifiques peintures, le Convinicio de sant'Antonio au beau portail qui mène à une cour carrée ornée de quatre églises toutes différentes ...


CONTACT

 

dimauroalessandra@libero.it         0039/349 1669491

caralu.lc@gmail.com                      0039/3925670483

 


Principales visites guidées


Classique
Église
Nova
Bernalda
Pistici

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com