Modène

Visiter Modène
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte de Modène

Modène est une ville de la Province homonyme avec è peu près 100.000  habitants. Son atmosphère provinciale est très agréable pour une promenade et nous donne l’idée de remonter le temps.


Notre visite commence devant le Palais ducal et son gigantisme baroque, aujourd'hui académie militaire.

Non loin de là le théâtre Pavarotti portant le nom de ce grand fils de Modène, Ténor mondialement connu. En passant par la Voie Émilienne nous voici sur la Place Mazzini occupant la place de l’ancien ghetto et bordée de jolies façades de style Art Nouveau.

La place des oeufs puis la Piazza Grande s’ouvrent comme un écrin contenant les deux joyaux de Modena … La cathédrale et la tour de la Ghirlandina. Le tout formant un ensemble de style roman exceptionnel, un véritable livre de pierre, inscrit sur la liste de l’Unesco.

Je vous propose de découvrir Modène sur la journée. Le matin, un petit tour au marché historique Albinelli s’impose pour y voir le rythme très italiens des habitués et réveiller les 5 sens. Puis on continue par Les salles du palais de la mairie avec des fresques de Nicolò dell’Abate sont extrêmement précieuses… (Entrée en fin de semaine 2 € par personne).

On poursuit par la ballade dans le vieux centres historiques, avec ses rues aux belles arcades, ses places qui se succèdent, ses beaux magasins qui invitent au shopping ...



CONTACT   info@guideinbologna.it        0039 3391711505


Principales visites guidées


  Classique
Sassuolo
Gastronomie
Moteurs
 

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com