Modène

Visiter Modène
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte de Modène

Terre du cavallino rampante (Ferrari) et de la bonne chère Modène est une ville au long passé, le lieu était déjà habité dans la préhistoire. Ce fut d'abord une colonie étrusque on l'appelait Mutna. Elle devint en 183 avant Jésus Christ romaine. Abandonnée au VIe siècle, évêché par la suite, Modène fut pendant longtemps sous la domination de la puissante famille des Este. La ville doit aussi sa richesse à sa position, elle s'étale le long de la voie   Émilienne .

Coincée entre deux rivières, la Secchia et la Panaro Logée au coeur de la plaine du fleuve Po, ses alentours sont parmi les plus beaux d'Italie, ses collines sont parsemées de vieux bourgs, de châteaux forts, de tours de défense.  Le paysage autour de Modène est  harmonieux, il est reposant pour l’esprit et le corps.

Modène est placée dans une région riche et fertile, qui dispose de nombreuses industries alimentaires, les visites gastronomiques s'imposent. Patrie du parmesan et du vinaigre balsamique, la ville est célèbre aussi pour sa gastronomie, le gnocco fritto (fougasse frite) et le tigelle  on mange bien à Modène. Ses vignes produisent le Lambrusco, un vin mondialement connu.

C'est aussi la ville des moteurs, des noms prestigieux,  Ferrari à Maranello, Maserati, Panini, que nous ne manquerons pas de visiter.

La ville même abrite des trésors artistiques remarquables. La cathédrale couverte de marbre blanc borde la piazza Grande, le coeur de la ville. On y trouve aussi le palais communal formé d'un ensemble d'édifices médiévaux remaniés aux cours des siècles et la tour civique, le palais ducale où est logé l'académie militaire, la première école militaire au monde étant donnée qu'elle a été fondée à la fin du XVIIe siècle.

Son centre historique est petit mais élégant, pratiquement piétonnier ses rues sont bordées de belles arcades,faire du shopping dans les boutiques historiques, les marchés, les l’artisanats c'est décidément amusant.
c'est la ville du vélo, la ville étant plate...

Enfin les choses à voir sont nombreuses, je vous ai préparé quelques itinéraires mais je vous attends à Modène la ville aux mile saveurs.



CONTACT   info@guideinbologna.it        0039 3391711505


Principales visites guidées


  Classique
Sassuolo
Gastronomie
Moteurs
 

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com