Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite de Villa Giulia musée étrusque

Le musée étrusque de Rome est installé dans la  villa XVle siècle du papa Jules III. Les collections étrusques du musée de Villa Giulia, ont été aménagées par zones de fouilles et par tombeaux. Les nombreux objets exposés concernent uniquement l'Étrurie méridionale (le nom donné au pays occupé par cette ancienne civilisation).

On peut y admirer l'Apollon de Véies, le sarcophage des époux, le bas relief du fronton d'un temple représentant les sept contre Tebes, la "Ciste Ficoroni", de nombreuses vases grecs, des céramiques en terre cuite noire appelées "bucchero" (production typiquement étrusque qui avait comme but d'imiter le bronze) et surtout la collection Castellani qui expose de superbes bijoux antiques et quelques copies.

Le palais dans lequel est installé le musée, était une des résidences du pape Jules III. La  villa conserve de nombreuses salles aux plafonds peints ou en bois sculpté, un joli nymphée réalisé par l'architecte Bartolomeo Ammannati, un petit jardin. Malheureusement le canal qui reliait villa Giulia au Vatican et la fameuse piscine ont disparu.

Autres visites proposées sur le thèmes musées

Le musée du Capitole, le plus vieux musées du monde avec des oeuvres de Caravage, Titien, la Louve. Le musée étrusque et l'Apollon du belvedere, le tombeaux des époux. La Crypta Balbi installée dans un théâtre antique. Le palais Massimo, des statues, des peintures et des mosaïque. Le palais Altemps, un magnifique palais renaissance qui abrite des statues antiques extraordinaires.



Mail  guiderome.com@gmail.com
Tel     0039/3479541221


Principales visites guidées
Colisée
Vatican
Baroque
Renaissance
Musées
Artistes
Basiliques
Caravage
Galerie
Soir Matin
Insolite
Ésotérique
Femmes
Alentours

Remarques


.Il est préférable réserver la visite  avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Entrée 8 euro et 4 euro, gratuit les jeunes de moins de 18 ans.

.Le coût de l'entrée n'est pas inclus dans le prix de la visite

.Gratuit le premier dimanche du mois


Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com