Naples

Visiter Naples
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse    Nous


 

Visite guidée de Herculanum

D'après la légende Herculanum, petite ville à 8 kilomètres de Naples, fut fondée par Hercules, d'où le nom. Dans l'antiquité, Herculanum était une station balnéaire très appréciée par les patriciens et les riches Romains. Ils y avaient fait construire des villas somptueuses, car l'endroit offrait une position panoramique spectaculaire et un climat doux.

En 79 DC Herculanum comme Pompéi suite à l'éruption du Vésuve disparaît.  Contrairement à Pompéi qui fut recouverte d'une couche de pierre et de cendre, Herculanum fut ensevelie par une coulée de boue. C'est tout à fait par hasard, qu'en 1709, en creusant un puit, on découvre cette petite ville. Une petite partie d'Herculanum est visitable car le site est entouré d'habitations et les fouilles ne sont pas faciles.  Parmi les édifices visitables on peut voir la "Palestra" (salle de gym) deux complexes thermales richement décores, le théâtre, et des habitations dont les murs sont décores de fresques d'une finesse exquise comme "Casa dei Cervi"... Ici tous les matériaux périssables ont pu être conservés ensevelis à cause de l’éruption.

La visite comprend

 Les fouilles de Herculanum avec ses habitations ses peintures.  Le coût de la visite  en individuel 150 euro (jusqu'à 5 personnes, voir le détail sur la page tarif). Gratuit pour les moins de 18 ans. Réservation : deux semaines à l’avance (avril, mai, septembre)


CONTACT   eliguide@tiscali.it         0039/3488537665


Principales visites guidées
Pompéi
Capri
Hercula
Musée
Centre
Paestum
Caserte
Esoter
Cuma
Martino
Baroque
Oplontis
Gothique
Vues
Palais
Art
Lorenzo
Vieux
Janvier
 

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite 2,30 heures mais les sites archéologiques (Pompéi,, Cuma Herculanum, Oplontis, Paestum) deux heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié.

.Il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com