Guide Naples
Pour visiter Naples historique, Naples Gothique
Avec un guide conférencier officiel

Visite de Santa Chiara, Musée de la Chartreuse de S. Martino
Chartreuse de S. Martino, collection des crèches et santons

Présentation
Home
Tarifs
Qui sommes nous
Nos guides
Contacts

Visites
Pompei
Capri
Herculanum
Musée archéologique
Oplontis
Naples classique
Naples Gothique
Alentours

Villes d'Italie
Rome
Venise
Florence
Sienne
Pise
Viterbe
Orvieto
Volterra
Mantoue
Assise
Tivoli

Suggestions
Informations
Questions
Plan du site
Liens
 

Gothique des Angevins : le style français par excellence dans sa version « napolitaine ». La présence de la Cour française à Naples aux 13ème et 14ème siècles favorise le renouveau culturel et artistique de la ville et son expansion urbaine. Plusieurs palais, églises et monastères sont bâtis dans les plus beaux endroits de la ville et dont on voit encore de nombreux témoignages.

La visite comprend : Eglise de Santa Chiara (avec son cloître et le petit musée), l’Eglise de S. Domenico, l’Eglise de S. Lorenzo, Durée de la visite : 2,30 heures. Prix d’entrée : Cloître et musée de S. Chiara 4 Euros. Tous les jours. Réservation : une semaine à l’avance (avril, mai, septembre)


Musées historiques : Visite du musée et de la Chartreuse de S. Martino. Situé sur le sommet d’une des plus belles collines de Naples, le musée de S. Martino, dans la Chartreuse, perle magnifique de l’art baroque, offre au visiteur l’opportunité d’un parcours d’approfondissement historique et artistique des vicissitudes de la capitale du Royaume.

La visite comprend : Chartreuse, son église, la chapelle du trésor avec les fresques des peintres italiens les du 17ème et 18ème siècles, le grand et le petit cloître, l’appartement du Prieur, la collection des crèches et santons napolitains (14ème -18ème), le belvedere. Prix d’entrée : 6 Euro. Tous les jours sauf le mercredi


Email eliguide@tiscali.it
Tel
0039/3488537665


 

All rights reserved © 2002 - 2009 Guiderome.com