Palerme

Visiter Palerme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de Palerme arabe et normande

Palerme a subit aux cours des siècles la dominations de plusieurs civilisations. Par cette visite qui nous prendra la journée entière nous ions à la découverte de l'influence Normande et arabe sur l'architecture et l'art de Palerme

Nous visiterons le Palais des Normands, siège du pouvoir sous les Normands qui occupèrent la Sicile du XI-XIIe siècle.

Ce palais s'installe probablement  sur un ancien palais arabe du IX siècle, qui à sa fois s'élevait sur l'emplacement de fortifications puniques et romaines. Depuis 1947, la palais des Normands accueille l'assemblée régionale de Sicile, lointaine héritière du premier parlement sicilien qui y siégeait au XII siècle.

Nous continuerons la visite par  l’église de Santa Maria dell'Ammiraglio, aussi appelée la Martorana, elle fut élevée en 1143 par l'amiral George d'Antioche. Elle doit son nom à Eloisa della Martorana, fondatrice du couvent des bénédictins auquel elle était rattachée.

On continue notre visite par la Cathédrale de Palerme, et ensuite, l’église de Saint-Jean des Ermites, qui, pour son architecture , est le monument arabe normand par excellence.

La visite peut se termine à Monreale où le dernier rois normand Guillome II a fait édifier la Cathédrale, exemple superbe de la splendeur de la période Normande en Sicile.

 


CONTACT  virginiapalermoguide@gmail.com    0039/3281213 719


Principales visites guidées
Visite classique
Journée entière
Arabe et normande
Palerme Baroque
Visite insolite
Palais des normands
Musée archéologique
Musées de Palerme
Art nouveau
Erice
Castellammare
Trapani
Cefalù
 


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com