Parme

Visiter Parme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite guidée classique de Parme

Cette jolie balade nous permettra de parcourir les traits importants de l'histoire de Parme, des personnages qui en ont été les protagonistes tout en découvrant les principaux monuments de la ville et pourquoi pas en goûtant aux ses spécialité, naturellement le tout assaisonné d'anecdotes et de faits divers.

Parcours de la visite

Nous commençons par le découverte de la cathédrale, en style roman, de sa coupole décorée par le peintre Corrège et de son baptistère médiévale. Outre à la cathédrale et à son baptistère la ville compte une cinquantaine d'églises, toutes à visiter. Nous continuons  par le palazzo della Pilotta, bâtiment inachevé qui contient aujourd'hui la bibliothèque Palatine, le musée archéologique, la galerie de peinture et  le théâtre Farnèse,  tout en bois, il peut contenir près de 4.000 spectateurs, sa salle richement décorée est un modèle de raffinement et de style.

La balade continue avec la chambre de saint Paul, c'était l'appartement de la abbesse et elle a été entièrement peinte par Corrège. A coté on a le Castello Burattini, c'est un musée dédié aux marionnettes, une des plus importantes du monde. On continue et on passe à coté de la Maison de la Musique, suit l'église de saint Jean Évangéliste, et le palais du Gouverneur redessiné pour les Bourbons au XVIIIe siècle par l'architecte français Petitot.

On passe à coté de la basilique de la Madonna della Steccata, une très belle église renaissance en forme de croix, dont les bras sont de la même longueur. Pratiquement de l'autre coté de la rue on a le théâtre Reggio, un des plus important du monde, une temple de la musique essentiellement dédié à Giuseppe Verdi, un enfant du pays.

 


CONTACT    francescacelato@gmail.com        0039/335 5425503


Principales visites guidées


Classique
Insolite
Balade
Gastronomie
Théâtres
Églises

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
 


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com