Parme

Visiter Parme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite insolite

C'est la visite des quartiers de la rive gauche qui sont normalement des quartiers populaires mais où vit toujours l’esprit typique de Parme. Là les gens s’expriment en patois, les petits bars sont doués de pianos pour jouer des air verdiens, si on veut, et les gens vous parlent sans même vous connaître.

Et c’est dans ces quartiers qu’est né Arturo Toscanini, chef d'orchestre  très connu et aimé dans le monde entier ; sa maison natale est devenue un musée très charmant qui nous le rend plus proche et nous le fait apprécier encore plus.

Dans ces quartiers se trouve aussi l’oratoire de Saint Hilaire, protecteur de la ville de Parme, dont la fête est le 13 janvier : ce jour-là on ne travaille pas et on donne aux amis de petites chaussures biscuits porte-bonheur.


Nous visiterons d'autres églises, telle Santa Maria dell’Annunziata, qui nous ferons revivre des chapitres de l’histoire de Parme et de la tradition populaire.

 



CONTACT    francescacelato@gmail.com        0039/335 5425503


Principales visites guidées


Classique
Insolite
Balade
Gastronomie
Théâtres
Églises

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
 


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com