Parme

Visiter Parme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Ville de la musique

Quand on vient à Parme on ne peut oublier que c'est la ville de Giuseppe Verdi, il est né pas  loin, la ville de Toscanini, le grand directeur d'orchestre, donc avec la gastronomie, la musique tient une place importante à Parme. Je vous propose de découvrir ensemble deux théâtre historique

Théâtre Farnèse

Il s’agit d’un théâtre se trouvant à l’intérieur du grand Palazzo Pilotta, un théâtre réalisé dans très peu de temps (2 ans environ) mais énorme et imposant, complètement fait en bois et décoré en faux marbre. Un théâtre privé qui devait servir pour accueillir les invités au mariage de Odoardo Farnèse et Marguerite Médicis en 1628. Il s’agit d’une structure presque unique, qui fait rêver des époques passées et qui est encore utilisée pour des concerts ou des opéras.

Le Théâtre Regio

Premier théâtre publique de la ville, voulu par la Duchesse Marie Louise d’Autriche, Duchesse de Parme Piacenza et Guastalla, et réalisé dans les années 20 du XIXe s. Ce fut pendant longtemps avec la Scal de Milan un des théâtres les plus prestigieux du monde. C’est l’Opéra de Parme et aussi le véritable temple de la musique et de tous ceux qui aiment la musique, surtout les loggionisti, ces personnages d’extraction populaire qui restaient debout dans le poulailler (le loggione) et qui faisaient des commentaires à haute voix quand ils n’appréciaient pas les chanteurs. L’intérieur est richement décoré, comme un véritable théâtre ‘moderne’.


CONTACT    francescacelato@gmail.com        0039/335 5425503


Principales visites guidées


Classique
Insolite
Balade
Gastronomie
Théâtres
Églises

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
 


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com