Parme

Visiter Parme
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte de Parme

Parme est une petite ville de fondation romaine (II s. a. J.Ch.) qui a connu son âge d’or surtout au cours de la Renaissance, à l’époque de la famille Farnèse, les Ducs de Parme et Piacenza pendant deux siècles.

Parme a été aussi la ville des Bourbons, qui la gouvernèrent entre le XVIIIe et le XIX s., jusqu’à l’Unité d’Italie. On peut facilement se promener à pied en ville et en goûter pleinement l’atmosphère de la petite capitale qu’elle était autrefois.

Parme est aussi une capitale musicale : le Théâtre Regio, l’Opéra de la ville, propose tous les ans au mois d’octobre le Festival Verdi, un mois entier dédié au Maestro, né dans la Région de Parme en 1813. Un autre grand interprète musical est Toscanini, le grand dirigeant né en ville en 1867 qui a fait connaître la musique et notre ville jusqu’en Amérique.

La culture, l’histoire et l’art de la ville se mêlent avec la gastronomie et les produits alimentaire connus dans le monde entier : le Parmigiano-Reggiano et le Jambon. En plus, Parme est depuis 2015 Capitale UNESCO de la Gastronomie et a été récemment nommée Capitale de la Culture 2020. En plus, à Parme se trouve le siège d’un organisme européen, EFSA, qui doit garantir la qualité des aliments en Europe.

Mais Parme est aussi la ville des grands entrepreneurs : Barilla, connu dans le monde entier pour ses pâtes ; Mutti, qui produit des sauces tomates ; Parmalat, pour le lait et les produits laitiers ; et encore de grands producteurs de machines pour l’alimentaire ; mais aussi les voitures de Dallara

Je vous invite à découvrir ma ville



Mail  francescacelato@gmail.com
Tel     0039/335 5425503

Principales visites guidées


Classique
Insolite
Balade
Gastronomie
Théâtres
Églises

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
 


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com