Pise

Visiter Pise
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte de Pise insolite

Parcours de Foi - Pise
Nous allons plonger dans la réalité médiévale pisane du quartier marchand de Kinzica, au Sud du fleuve Arno, pour faire la connaissance de trois des protagonistes de l'histoire religieuse de la ville de Pise : San Ranieri, le patron de la ville, Santa Ubaldesca et Santa Bona. Nous découvrirons les lieux de la ville où ils ont vécu en suivant leurs vicissitudes personnelles et spirituelles.
Itinéraire de la durée de 2 heures

Provinces Romaines
La présence romaine sur le territoire de Pise et de Lucques a laissé des traces indélébiles que nous pouvons retrouver dans des musées de la Place de la Cathédrale de Pise et dans le centre ville. Si cela sera possible, nous visiterons aussi le Chantier des anciens bateaux romains de Pise.
Itinéraire de la durée de 2 heures : Place de la Cathédrale, Termes Romaines, centre ville, Place des Chevaliers de Saint Etienne ( si possible, Chantier des anciens bateaux ).

San Piero a Grado
San Piero a Grado est un quartier de Pise situé entre la ville et la côte ; mais, au Moyen Age, quand la mer venait lécher la ville, San Piero a Grado était face à la mer. En fait, selon une ancienne tradition, en 44 a. J.C., l'apôtre Pierre débarqua en ce lieu et y célébra la messe ; aujourd'hui, une magnifique basilique romane à lui intitulée s'élève en cet endroit exact. A l'intérieur de cette église sont conservés des restes d'édifices paléochrétiens (IV ème siècle), ainsi que des fresques ( l'histoire de Saint Pierre et de Saint Paul et un cycle de portrait des Pontifes ) du peintre Deodato Orlandi (XIV ème siècle). L'extérieur est caractérisé par trois absides à l'est et une abside à l'ouest. Et pour finir, le mur externe est décoré avec des belles céramiques de style orientale.
Itinéraire de la durée de 1 heure

Moyen Age Gourmand

Entre la Province de Pise et la Province de Lucques, à peu de kilomètres les uns des autres, se trouvent des bourgs médiévaux encore si bien conservés qui nous rendent parfaitement l'idée de la vie passée. Une vie que nous retrouvons aussi dans les traditions gastronomiques qui se sont conservées jusqu'à aujourd'hui et que nous découvrirons ensemble en allant de château en château.
Durée, moyens de transport, coût des dégustation à concorder avec la guide.


CONTACT   guidepise@yahoo.fr        0039/3496652473


Principales visites guidées
Classique
Centre
Insolite
Galileo
Femmes
Matteo
Vicopisano
San Miniato
Chartreuse
Enfants
Pontedera
Pietrasanta

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.Possibilité de dégustation de produits typiques (truffe, huile, vin, chocolat, …) sous réservation.


Informations | Questions | Site | Liens | Restaurants | Transports | Shopping | Pâtisserie | Bars




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com