Pise

Visiter Pise
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte de Calci

Calci se trouve sur les pentes des Monts Pisans, dans une Vallée appelée Valgraziosa (la jolie vallée) : le Monte Serra, qui fait 917 mètres de hauteur, très riche en châtaigners et en sources d’eau, l’abrite du côté Nord et la Forteresse florentine de la Verruca, à 537 mètres de hauterus, du côté Est.

Son terroir est célèbre, depuis les temps anciens, pour ses moulins à eau et ses oliviers dont les fruits produisent, encore aujourd’hui, une des meilleures huiles vierges extra de la Toscane.
Calci est le siège de l’une des plus belles Chartreuses d’Europe. Fondée en 1366 au pied de la montagne, cet édifice que l’on remarque à des kilomètres de distance avant d’arriver dans le village, représente le témoignage le plus remarquable du style baroque à Pise au XVIIIème siècle. Le centre ville conserve encore en très bon état l'une des plus anciennes églises paroissiales du département de Pise. A l’intérieur, des fonts fonts baptismaux attribués au sculpteur Biduino, très actif dans la région au XIIe siècle. L’Église est consacrée à Saint Jean Baptiste et au martyre chrétien Ermolao, que les habitants de Calci fêtent encore de nos jours le premier dimanche du mois d’août avec une messe solennelle, une jolie fête foraine qui se déroule à travers de tout le village et, à table, avec du canard accompagné par de longs haricots verts que l’on appelle « stringhe », les lacets !.
Pour tout renseignements sur la visite, contacter



CONTACT   guidepise@yahoo.fr        0039/3496652473


Principales visites guidées
Classique
Centre
Insolite
Galileo
Femmes
Matteo
Vicopisano
San Miniato
Chartreuse
Enfants
Pontedera
Pietrasanta

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu.

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.Possibilité de dégustation de produits typiques (truffe, huile, vin, chocolat, …) sous réservation.


Informations | Questions | Site | Liens | Restaurants | Transports | Shopping | Pâtisserie | Bars




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com