Pise

Visiter Pise
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Architecture militaire de Filippo Brulleschi

Dès l’époque des Étrusques, VICOPISANO se dresse sur une position stratégique : sur une colline baignée par la confluence de deux fleuves dont les cours ont été changés suite à des travaux de bonification du territoire.
Cette caractéristique attira l’attention de Florence qui transforma la ville en une de ses meilleures forteresses suivant le projet de Filippo Brunelleschi.
Aujourd’hui, à Vicopisano on peut voir une partie de cette Forteresse que l’on atteint en traversant le cœur de l’ancienne ville et en admirant ses belles maisons tours. Au pied de la Forteresse, sur l’ancienne Place du Marché, il y a une belle église paroissiale romaine, à l’intérieur de laquelle on peut voir une des rares Descentes de croix sculptées en bois restées en Toscane.
Au départ de cette place, un sentier de montagne conduit aux restes de la Forteresse de la Verruca, qui domine Vicopisano. En route, à 400 m de hauteur, on voit les restes de l’ermitage où vécut le frère prêcheur Domenico Cavalca (XI-XII siècles).

La visite classique

comprend la Pieve – église paroissiale de style romain, la Rocca - Forteresse militaire, le quartier médiéval. Le matin, possibilité de compléter l’excursion avec la visite d’un atelier de céramiques. Durée de cette visite : environ 1h30 /2h heures avec atelier de céramiques.

Possibilité d’effectuer la visite en partenaire avec la visite de Calci



CONTACT   guidepise@yahoo.fr        0039/3496652473


Principales visites guidées
Classique
Centre
Insolite
Galileo
Femmes
Matteo
Vicopisano
San Miniato
Chartreuse
Enfants
Pontedera
Pietrasanta

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.Possibilité de dégustation de produits typiques (truffe, huile, vin, chocolat, …) sous réservation.


Informations | Questions | Site | Liens | Restaurants | Transports | Shopping | Pâtisserie | Bars




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com