Ravenne

Visiter Ravenne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite guidée de la ville

Ravenne a été inscrit dans la liste du patrimoine UNESCO avec 8 monuments et ceci depuis décembre 1996. Ravenne eut un rôle important sous l’Empire Romain en devenant la Capitale d’Occident de cette empire (402-476), ensuite au temps des invasions germaniques avec les Ostrogoths, et notamment. Nous visiterons pendant notre journée les monuments qui sont liés à ces périodes historiques de l’antiquité tardive.

Nous commencerons par l’époque romaine et paléochrétienne avec le Mausolée de l’Impératrice Galla Placidia (prémière moitié du Vème siècle) et le Baptistère des Orthodoxes autrement appelé Baptistère de l’Évêque Neone (deuxième moitié du Vème siècle). Ensuite, en suivant la chronologie des sites, nous visiterons la période ostrogothe avec le Baptistère des Ariens (deuxième moitiè du Vème siècle) Mausolée du Roi Théodoric et la Chapelle Palatine qui a pris l’appellation de Saint Apollinaire le-Neuf.

Pour l'époque byzantine on ira à la découverte de la basilique de Saint Vital (VIème siècle) dans Ravenne même et hors  ville la basilique de Saint Apollinaire en Classe (VIème siècle). Classe est un toponyme qui vient du latin Civitas Classis… et qui veut dire la cité de la flotte car  Il y a 2000 ans l’Empereur César Auguste installa là un port militaire qui était à même d’abriter 250 bateaux. (Pour s'y rendre on devra louer une voiture, ou un taxi ou disposer d'un moyen de locomotion)

Durée de la visite 5 heures
 



CONTACT   verdianabaioni@alice.it        0039/333 8414130


Principales visites guidées
Classique
Journée
Mosaïque
Moderne
Moyen Age
Noblesse
Alentours
Insolite

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise

.Pour les visites hors Ravenne supplément de 20 euro





 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com