Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite Saint Catherine de Sienne

Par cette visite nous irons à la découverte de la vie, des lieux où saint Catherine, patronne d'Italie depuis 1939 et patronne d'Europe depuis 1970, a vècu à Sienne. C'est un des personnages féminins les plus intéressants du moyen age.

Elle naît en 1347 a Sienne dans le quartier de Fontebranda le quartier des artisans (son père Jacopo était un teinturier on descendra au "Costone" où le père de Catherine prenait l'eau pour son travail).

Sur sa maison s'est installé un sanctuaire que l'on peut visiter, on y voit la cuisine de la famille, la chambre de la sainte et des objets qui lui ont appartenus.

Sa mère Monna Lapa Piagenti, va tout tenter pour éviter que sa fille devienne nonne, elle l'emmènera même a Bagno Vognoni, une localité thermale qui était déjà connue du temps des romains.

Près de la maison natale de sainte Catherine se trouve encore l'église de saint Dominique que sainte Catherine fréquentait depuis son plus jeune age.

Sur la place du Dôme se trouve le Spedale di Santa Maria della Scale où la sainte aidait les malades et les pèlerins (on peut encore visiter la pièce où la sainte dormait quand elle ne rentrait à la maison). 

On terminera notre visite avec la basilique de saint Dominique bâtie au XIII siècle, l'église ou Catherine aimait prier, on voit encore les marches de l'escalier où elle s'agenouillait en prière, l'église conserve la relique de la tête de la sainte.


CONTACT guidesienne@libero.it      0039/3393431886


Principales visites guidées

Centre

Insolite
Pienza
Montalcino
Gimignano
Palio
Montepulcia
Galgano
Trekking
Étrusques
Chianti
Chiusi
Catherine
Enfants
Renaissance
Couché
Crêtes
Artistes

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées | WEb | Expo




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com