Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Les artistes de Sienne

Les origines de la peinture siennoise

Les peintres « primitifs » du XIIIe siècle à Sienne: la Vierge à l’enfant pente par le florentin Coppo di Marcovaldo, comme rançon pour sa liberté après la bataille de Monteaperti (1260) exposée à la Basilique Santa Maria dei Servi. L’explosion des couleurs des fresques de la « Crypte », salle oubliée pendant près de sept siècles et redécouverte à l’occasion des travaux en 1999 sous la Cathédrale. Les tableaux de la Pinacothèque Nationale, la plus riche collection de fonds doré en Italie.

La grande saison de la peinture siennoise

au XIIIe et XIVe siècles Duccio di Buoninsegna, Simone Martini, les frères Pietro et Ambrogio Lorenzetti , les œuvres des grand artistes siennois du XIII et XIV siècle dans le Musée de la Cathédral et le Palais Communal. Images sacrées et allégories politiques, l’art de la communication au Moyen Age.

Le sol marqueté de la Cathédral

Une fois par an, fin Août – fin Octobre, la Cathédrale révèle le magnifique pavement marqueté en marbres polychromes, d’habitude caché pour protection. Les 56 panneaux, mis en œuvre entre XIVe et XVIe siècles, représentent à travers des images sacrées un parcours de salut pour les fidèles. L’histoire des prophètes et des sibylles, le massacre des innocents et les allégories des vertus offrent un ensemble stupéfiant et une maîtrise de la marqueterie en marbre extraordinaire.




Mail  guidesienne@libero.it
Tel     0039/3393431886

Principales visites guidées


Centre
Insolite
Pienza
Montalcino
Gimignano
Palio
Montepulcia
Galgano
Trekking
Étrusques
Chianti
Chiusi
Catherine
Enfants
Renaissance
Couché
Crêtes
Artistes

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées | WEb | Expo




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com