Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Découverte de Chiusi

Chiusi fut d'abord un important centre étrusque, elle s'appelait Charmars, elle connut son apogée du VIIe au Ve siècle AC. Du temps des romains son nom fut changé en Clusium. Au moyen age Chiusi était encore un centre important mais très visite son histoire va se lier a celle de Sienne.

Parcours de la visite

Lors de notre visite on découvrira la cathédrale de Chiusi bâtie au VI siècle et maintes fois rénovée, son espace interne est divisé par deux rangées de colonnes, dans la nef centrale on peut admirer une oeuvre de Arturo Viligiardi (1869-1936) et dans l'allée de gauche il y a un retable de Bernardino Fungai (1460-1516) représentant « L'Adoration de l'enfant et les Saints » le musée de la cathédrale conserve des sarcophages et des bas reliefs.

On visitera aussi le musée national étrusque, les oeuvres sont disposées par ordre chronologique, on part de l'age du bronze, on y voit des buccheri (poterie de couleur noir) des statues, des poteries.

On découvrira aussi l'église de saint François à la façade sévère tout en brique, on peut y voir une peinture de Pomarancio (1530-1597 ). On s'arretera à la mairie de Chiusi pour voir la tour de l'horloge et les loges et aussi l'église de Santa Maria della Morte.

Les murs de la ville ont été en grande partie détruit pendant la seconde guerre mondiale, laissant seulement certains tronçons intacts et qu'une seule porte (porte de Lavinia) des trois initialement ouvert à travers les murs.
 


CONTACT guidesienne@libero.it      0039/3393431886


Principales visites guidées
Centre
Insolite
Pienza
Montalcino
Gimignano
Palio
Montepulcia
Galgano
Trekking
Étrusques
Chianti
Chiusi
Catherine
Enfants
Renaissance
Couché
Crêtes
Artistes

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées | WEb | Expo




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com