Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Les étrusques à Sienne

Selon la légende Sienne aurait été fondée par les fils de Remus le frère de Romulus le fondateur de Rome, il n'aurait donc pas été tué en franchissant le socle sacré mais il aurait fuit.

C'est pour cela que la louve et les jumeaux font partie des symboles de la ville. Néanmoins Sienne est en territoire étrusque et dans les environs les présences étrusques sont relativement importantes

Musée archéologique de Sienne de Santa Maria della Scala, l'un des plus anciens hôpitaux d'Europe. Ce grand complexe, situé au coeur de Sienne, face de la cathédrale, conserve le témoignage d'une histoire qui part des étrusques pour arriver jusqu'à nos jours. Près de Sienne, on a les nécropoles de la ville de Grotti et Rosia Malignano ainsi que le village étrusque de Piana (IV sec A. C.)

A Gaiole, le long de la route qui mène à Radda in Badia on a Coltibuono, on y trouve les vestiges de maisons, on y a trouvé des poterie et des pièces de monnaie de l'empereur Antonin le Pieux .

Monteriggioni dans la localité de Casone on a une vaste nécropole et encore inexplorée, c'est de là que vient le Kyathos de Monteriggioni du Musée Guarnacci de Volterra.

Colle di Val d'Elsa c'est dans le palazzo Pretorio que se trouve une des premières collections de pièces provenant de la nécropole de Monteriggioni. On y voit des urnes en argiles et en bronze.
Murlo à Poggio Civitate,on a retrouvé des objets en céramique, des buccheri, des objets en ivoire, en os, de la poterie. Le Musée de Murlo est important pour la compréhension et l'étude de la civilisation étrusque.


Mail  guidesienne@libero.it
Tel     0039/3393431886


Principales visites guidées


Centre
Insolite
Pienza
Montalcino
Gimignano
Palio
Montepulcia
Galgano
Trekking
Étrusques
Chianti
Chiusi
Catherine
Enfants
Renaissance
Couché
Crêtes
Artistes

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées | WEb | Expo




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com