Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Vivez la préparation au Palio

C'est une course qui dure moins de deux minutes et qui donne lieu a des discutions et des débats  pendant toute l'année,  le Palio, c'est la fête la plus importante de la tradition siennoise.

La ville est divisée en  dix-sept quartiers, les habitants sont avant tout les habitants d'un quartier avec d'être ceux de la ville.

A chaque course on sélection 10 quartiers et à chaque quartier sélectionné on assigne un cheval qui devra courir sur la piazza del Campo.

Les courses ont lieu en été en juillet et août.

Les fêtes à chaque fois durent trois jours avant chaque course, mais la semaine qui précède l'événement les dîners, les processions, les bénédictions des chevaux et des jockeys se succèdent.

La semaine qui précède les course on assigne les chevaux aux quartiers qui vont participer aux courses. Lors de ses événements les siennois s'habillent des couleurs de leur quartier, on chante les chansons des quartiers.

Les courses ont lieu sur la place principale de Sienne, elles sont fortement suivies par la population. Participer au Palio de Sienne est un événement qui provoque de fortes émotions, qui rend participe d'une tradition ancienne et encore enracinée dans la culture de la ville

 

Les 17 quartiers du Palio
Calendrier du Palio
Comment cela marche


CONTACT guidesienne@libero.it      0039/3393431886


Principales visites guidées
Centre
Insolite
Pienza
Montalcino
Gimignano
Palio
Montepulcia
Galgano
Trekking
Étrusques
Chianti
Chiusi
Catherine
Enfants
Renaissance
Couché
Crêtes
Artistes

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées | WEb | Expo




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com