Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Montalcino visite guidée

Montalcino conserve encore le charme d'un vieux bourg médiéval. Son territoire, au milieu du parc naturel de la Vallée de l'Orcia, est en grande partie destiné à la vigne.

ar c'est ici que l'on trouve un des vins rouges les plus célèbres de la Toscane, le fameux Brunello. La forteresse, lieu de manifestation en plein air, le vieux centre historique qui conserve encore de nombreux édifices du Moyen Age comme les remparts, les tours, le Palais Communal, l'église de Saint’ Egidio et de Saint’ Augustin qui abrite le Musée Diocésain. De l'église de la Vierge des Secours, une vue superbe sur la Valle d’Orcia et la Valle d’Arbia. Il est possible de visiter  les caves historiques et de déguster le Vin Brunello sur demande

Aux alentours

A’ 8 km de Montalcino, vers la Maremme, on ne peut manquer l'Abbaye de Sant'Antimo. Elle fut bâtie au XIIe siècle par les Cisterciens, selon la légende sur une petite église voulue en 781 par Charlemagne. Extraordinaire exemple d'architecture romane, elle est réalisée avec des blocs d’albâtre, à l’intérieur on trouve des chapiteaux richement décorés.

Spécialité culinaire

Montalcino est la patrie de la cuisine à base de gibier : sanglier, faisan, lapin et agneau. A’ ne pas manquer le biscuit dit “Ossi di morto” avec des noisettes et du miel, dont on produit toute sortes de qualités.


CONTACT guidesienne@libero.it      0039/3393431886


Principales visites guidées

Centre historique
Sienne insolite
Pienza la cité idéale
Montalcino et son vin
San Gimignano
Palio de Sienne
Montepulciano
San Galgano
Trekking urbain
Artistes à Sienne
Etrusques à Sienne
Tour du Chianti
Visite de Chiusi
Sainte Catherine
Sienne enfants
Renaissance
Au couché du soleil
Crêtes siennoises
Expo Lorenzetti


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com