Sienne

Visiter Sienne en français
Avec un guide conférencier officiel

Rome
visite
audio


                

Accueil   |  Tarifs   |  Guides   |  Contacts   |  Presse   |  Présentation


Pienza, la cité idéale

L'histoire de Pienza est liée à Enea Silvio Piccolomini qui deviendra en 1458 le Pape Pio II. Grand humaniste le pape Pie II voudra transformer Pienza, alors petit bourg médiévale, en une résidence papale en pure style renaissance.

L'architecte est Bernardo Gambarelli appelé aussi Rossellino, élève de Léon Battista Alberti. Les travaux pour transformer le village en résidence papale vont durer trois ans. Le 29 août 1462 le pape Pie II consacrera la nouvelle cathédrale et la nouvelle Pienza. Mais le pape Pie II et l'architecte Rossellino seront liés par un étrange destin car en moins de deux mois ils vont mourir tous les deux alors que le pape était en train d'entreprendre une nouvelle croisade et l'architecte préparait les projets pour une nouvelle ville. Par la Cassia, nous arrivons à Pienza, rare exemple de « cité idéale ». De la Cathédrale, on voit les palais renaissances (Palazzo Piccolomini, Palazzo Comunale, Palazzo Borgia, Palazzo degli Ammannati, Palazzo Jouffroy où se trouve un petit musée, Palazzo Lolli)

On visite la cathèdre toujours projetée et réalisée par l'architecte Rossellino et dont le style s'inspire au gothique italien, parmi les artistes que l'on peut trouver : Giovanni di Paolo, Matteo di Giovanni, Lorenzo di Pietro (le Vecchietta), Sano di Pietro, Matteo di Giovanni... du bord de la terrasse panoramique nous aurons une vue merveilleuse sur les douces collines du Val d’Orcia.

La visite comprend : la découverte de Pienza et de ses monuments. Le coût de la visite  en individuel 140 euro (jusqu'à 6 personnes, voir le détail sur la page tarif). Les entrées  et les transports ne sont pas compris dans le prix de la visite.


CONTACT guidesienne@libero.it      0039/3393431886


Principales visites guidées
Centre historique
Sienne insolite
Pienza la cité idéale
Montalcino et son vin
San Gimignano et de ses tours
Palio de Sienne
Montepulciano
San Galgano
Trekking urbains
Peinture siennoise
Artistes à Sienne
Etrusques à Sienne
Tour du Chianti
Visite de Chiusi
Sainte Catherine



Rome
Florence
Venise
Naples
Milan
Sienne
Pise
Bologne
Trévise
Vicence
Padoue
Lucques
Viterbe
Volterra
Mantoue
Lac de Côme
Îles Éoliennes
Assise
Pavie
Ravenne
Ferrare
Vérone
Gênes
Lac de Garde
Palerme
Lac Majeur
Benevento
Agrigente
Todi
Lac Iseo
Brescia
Sirmione
Lac de Garde
Turin
Pompéi
Île de la Lagune
San Gimignano
Narni
Sciacca
Camogli
Taormina
Catane
Pouilles
Lecce
Bari
Tarente
Ostuni
Alberobello
Gallipoli
Barletta
Trani
Altamura
Polignano
Matera
Orvieto






Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées |

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations