Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 


Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Présentation


Pienza, la cité idéale

L’Ancien château de Corsignano, au milieu des collines de la Val d’Orcia, devint par la suite Pienza, la ville du Pape Pie II (Enea Silvio Piccolomini), née ici en 1405. Le Pape humaniste, grand voyageur et passionné d’art, avec l’aide de l'architecte Rossellino (Bernardo Gambarelli) transforma en trois ans le petit bourg médiéval en une résidence papale en pure style renaissance. Malheureusement leur mort mit un terme au Project, mais Pienza reste un symbole de la « cité idéale » de la Renaissance italienne et depuis 1996 site UNESCO. La perfection des lignes de la place centrale et les jeux de la perspective des façades des demeures le long « corso Rossellino » vous accompagne dans un voyage d’harmonie et élégance.

Parcours de la visite

On visite la Cathédrale dédiée à l’Assomption de la Vierge avec les tableaux au fond or du XVe siècle et on admire le Palais Piccolomini et le Palais Borgia. Du nord de la terrasse panoramique, nous aurons l’émotion d’une vue merveilleuse sur les douces collines du Val d’Orcia et le Mont Amiata (1738 mètres) le volcan éteint le plus élevé d’Italie.

Aux alentours de Pienza

A’ 300 mètres du centre de Pienza, l’église de Corsignano avec un clocher circulaire et une décoration romane extraordinaire. Bagno Vignoni avec le bassin de l’eau thermale où Pape Pie II, Sainte Catherine de Sienne et Laurent le Magnifique se soignaient. Prenez votre temps pour mettre les pieds dans le ruisseau d’eau chaude qui traverse le bourg et contempler la beauté du paysage.

Spécialité culinaire

Pici cacio e pepe. Voici une recette traditionnelle et très facile avec le fromage de brebis « pecorino di Pienza » et les « pici », gros spaghetti avec de l’eau et farine, tirés à la main. Préparez un fond de flocons de fromage pecorino di Pienza dans une poêle, chauffez-le avec une noix de beurre, un peu de poivre, en ajoutant un peu de lait pour tout mélanger. Faites cuire les « pici » dans une grande quantité d’eau salée (16/18 minutes) et faites les sauter dans la poêle avec un peu d’eau de cuisson. Ajouter du poivre, parmesan râpé, quelques flocons de fromage pecorino et servir chaud sur la table. Bon appétit!


CONTACT guidesienne@libero.it      0039/3393431886


Principales visites guidées


Centre historique
Sienne insolite
Pienza la cité idéale
Montalcino et son vin
San Gimignano
Palio de Sienne
Montepulciano
San Galgano
Trekking urbain
Artistes à Sienne
Etrusques à Sienne
Tour du Chianti
Visite de Chiusi
Sainte Catherine
Sienne enfants
Renaissance
Au couché du soleil
Crêtes siennoises
Expo Lorenzetti


Rome
Florence
Venise
Naples
Milan
Sienne
Pise
Bologne
Trévise
Vicence
Padoue
Lucques
Viterbe
Volterra
Mantoue
Lac de Côme
Îles Éoliennes
Assise
Pavie
Ravenne
Ferrare
Vérone
Gênes
Lac de Garde
Palerme
Lac Majeur
Benevento
Agrigente
Todi
Lac Iseo
Brescia
Sirmione
Lac de Garde
Turin
Pompéi
Île de la Lagune
San Gimignano
Narni
Sciacca
Camogli
Taormina
Catane
Pouilles
Lecce
Bari
Tarente
Ostuni
Alberobello
Gallipoli
Barletta
Trani
Altamura
Polignano
Matera
Orvieto
Massafra
Manduria
Grottaglie
Brindisi
Foggia
Cinque Terre
Acireale
Parme
Modena
Alba
Asti
Cremone
Martina Franca
Cisternino
Amelia
Alviano
Montecchio
Plaisance
Vallée d'Aoste











 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com