Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Sienne pour les enfants

C'est une visite pensée pour les familles avec enfants, une visite structurée de manière à intéresser les grands et les petits

La visite guidée

De la Basilique Saint Dominique, qui garde la vraie tète de Sainte Catherine de Sienne, patronne d’Italie, vers la maison où elle habitait avec sa nombreuse famille (24 frères et sœurs !). On descend à la Fonte Branda, la fontaine des teinturiers du Moyen Age, et on remonte vers la Cathédrale sur les traces du point où Catherine, trébuchée par le diable, a perdu ses dents. Au sommet de la colline, on essaye de chercher les animaux sur la façade de la Cathédrale et on termine sur la Piazza del Campo pour découvrir les secrets de la course du Palio et l’histoire des animaux qui représentent les 17 Contrade.

Spécialité culinaire

Parmi les gâteaux typiques de Sienne, les plus connus sont le Ricciarelli et le Panforte. Selon la tradition, le chevalier Riacciardetto della Gherardesca, au retour des croisades, ramena de la Terre Sainte les ricciarelli, biscuits avec de la pâte d’amande et du miel, bouclés comme les pantoufles des sultans. Quant au panforte on trouve deux qualités du panforte: noir ou panpepato bien épicé et blanc, dit Panforte Margherita, sucré et au fruit confits, réalisé à l’honneur de la visite de la reine Marguerite de Savoie. C’est elle qui donnait aussi le nom à la fameuse Pizza Margherita de Naples!

Mail  guidesienne@libero.it
Tel     0039/3393431886


Principales visites guidées


Centre
Insolite
Pienza
Montalcino
Gimignano
Palio
Montepulcia
Galgano
Trekking
Étrusques
Chianti
Chiusi
Catherine
Enfants
Renaissance
Couché
Crêtes
Artistes

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées | WEb | Expo




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com