Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Itinéraires thématiques

La Renaissance à Sienne

Les reliefs des fonts baptismaux au Baptistère par Donatello et Jacopo de la Quercia et la maîtrise de la perspective. Pinturicchio et Michel-Ange au service des Piccolomini, une famille de papes et mécènes.

La biographie illustrée du Pape Pie II sur les fresques de Pinturicchio dans la Librairie Piccolomini et les statues réalisées par Michel-Ange pour l’autel dans la Cathédrale, les imposantes architectures des Palais Piccolomini et des Papesses.



Le temps des banquiers et des marchands

Le Palais Salimbeni, siège historique de la Banque Monte dei Paschi, la plus ancienne au monde fondée en 1472, les riches demeures des banquiers et marchants le long Via Banchi di Sopra, la rivalité entre le Tolomei et le Salimbeni, le Ghetto des Juifs.

Visite de l’extraordinaire collection des « Biccherne », tablettes peintes par les artistes célèbres du XIIIe au XVIIIe siècle, utilisées comme couverture des registres comptables de la République de Sienne. Collection conservée dans l’Archive d’État à Palazzo Piccolomini.

Durée d'une visite deux heures 30
Entrées non comprises
 


CONTACT guidesienne@libero.it      0039/3393431886


Principales visites guidées
Centre
Insolite
Pienza
Montalcino
Gimignano
Palio
Montepulcia
Galgano
Trekking
Étrusques
Chianti
Chiusi
Catherine
Enfants
Renaissance
Couché
Crêtes
Artistes

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées | WEb | Expo




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com