Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Abbaye de san Galgano

A’ sud-ouest de Sienne, vers les Collines Métallifères et la mer Tyrrhénienne, on traverse un territoire sauvage et impénétrable : des bois de chênes et châtaigniers, des mines abandonnées et des carrières des marbres utilisés pour la Cathédrale de Sienne. C’est ici qu’en 1180 le chevalier Galgano Guidotti se retirait en ermitage et son épée, plantée dans la roche, devient la croix de sa conversion.

Au début du XIIIe siècle les Cisterciens s’installent dans la vallée et grâce à leur connaissance technique, ils assèchent les terrains marécageux. Ensuite, les moines bâtirent une abbaye imposante en style gothique, consacrée en 1288. Pendant des siècles l’abbaye de San Galgano devient un point de repère pour les populations voisines mais aussi pour les nombreux pèlerins qui se rendaient à Rome.

Au XVIIIe siècle, déjà abandonnée par les moines, le toit et le cloché détruits, l’abbaye de San Galgano devient une ferme et par la suite elle est déconsacrée. Aujourd’hui les ruines de l’abbaye gardent une force mystique et spirituelle intacte. En proximité de l’église abbatiale on visite la Rotonde de Montesiepi, petite chapelle cylindrique qui conserve l’épée dans la roche de San Galgano et un cycle des fresques avec une iconographie insolite de la Vierge par Ambrogio Lorenzetti (XIV siècle).


Aux alentours

L’église de Ponte allo Spino (XI siècle) et le cloître de l’église de Santa Mustiola a Torri (XII siècle) où la brique s’alternent aux bandes noir et blanc du style roman, riche décoration des chapiteaux.



Mail  guidesienne@libero.it
Tel     0039/3393431886

Principales visites guidées


Centre
Insolite
Pienza
Montalcino
Gimignano
Palio
Montepulcia
Galgano
Trekking
Étrusques
Chianti
Chiusi
Catherine
Enfants
Renaissance
Couché
Crêtes
Artistes

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées | WEb | Expo




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com