Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse   Nous


 

San Gimignano

On visite ensemble la ville « des cents tours » qui a gardé l’atmosphère de l’époque de Dante. De la Porte Saint Jean, l'entrée fortifiée, on travers le centre vers la Place de la Citerne, bordée de constructions en brique et travertin, la Place du Duomo avec la Collégiale, le Palais du Podestat et le Palais du Popolo avec la « Torre Grossa » la dernière tour construite et la plus haute (54 mètres). On continue vers la Rocca di Montestaffoli pour une vue magnifique sur les vignobles et les tours, aujourd’hui il ne reste qu'une quinzaine, de tours, vestiges d'un ancien status symboles, reste d'un prestige et  de la puissance des familles rivales. On se promène vers la Porte Saint Mathieu pour la visite de l’église Saint Augustin avec les élégantes fresques réalisées par Benozzo Gozzoli (XVe siècle).

Aux alentour

Colle Val d’Elsa, centre de la production du cristal de la Val d’Elsa , avec la Cathédrale et les ruelles couvertes à « Colle alta », la partie plus ancienne.

Spécialité culinaire

Dans les vins on a la Vernaccia, vin blanc DOCG,  quant à  la charcuterie à base de sanglier et le safran (crocus) dont la récolte se fait toujours à la main, mais, laissez-vous tenter par la glace (il gelato). Toutes sortes des goûts dans les maisons- glaciers de la ville, même à la Vernaccia, le vin blanc typique


CONTACT guidesienne@libero.it      0039/3393431886


Principales visites guidées
Centre
Insolite
Pienza
Montalcino
Gimignano
Palio
Montepulcia
Galgano
Trekking
Étrusques
Chianti
Chiusi
Catherine
Enfants
Renaissance
Couché
Crêtes
Artistes

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées | WEb | Expo




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com