Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Découverte du Chianti

A la découverte des plus beaux paysages de la Toscane. Après avoir traversé les collines du Chianti, on visitera le château de Brolio ou le château de Meleto. Château Brolio, propriété des barons Ricasoli, est particulièrement connu pour ses jardins italiens si populaire au XVIe siècle. Pour ceux qui préfère l'architecture militaire du XVe siècle on verra le château de Meleto, connu pour ses fortifications massives sa tour cylindrique imposante son le théâtre, meublé et peint selon le goût du XVIIIe siècle. Cette itinéraire propose deux des villages les plus caractéristiques de la province de Sienne.

On commence à Vertine in Chianti, un des exemples les mieux conservés de bourg médiéval. Nous verrons les vestiges des murs encore intacts et la tour semi-circulaire qui surplombe le village. On continue par San Gusmè, on y verra le vieux village avec ses arcs surmontée d'armoiries ses rues étroites en montée. Cette itinéraire nous permettra de découvrir Radda et Castellina, deux des villes les plus caractéristiques du Chianti. Radda est un village à la forme d'oeuf, enfermé dans ses murs qui conservent quelques tours de guet.

On verra le palais communale, dont la façade est ornée des insignes des pouvoirs qui se sont succédé. Dans Castellina, on visiter le tombeau étrusque de Monte Calvario, l'imposant château et la pittoresque Via delle Volte.


Mail  guidesienne@libero.it
Tel     0039/3393431886


Principales visites guidées


Centre
Insolite
Pienza
Montalcino
Gimignano
Palio
Montepulcia
Galgano
Trekking
Étrusques
Chianti
Chiusi
Catherine
Enfants
Renaissance
Couché
Crêtes
Artistes

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées | WEb | Expo




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com