Sirmione

Visiter Lac de Garde
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


Visite guidée des villas romaines

Le lac de Garde, qui à l’époque des romains était appelé Benacus, était, déjà à partir du I siècle av. J. C., très apprécié  comme lieu de vacances et aujourd’hui présente encore des vestiges romaines très intéressants.

A Sirmione on peut visiter les « Grottes de Catulle » : les ruines d’une énorme villa du I siècle ap. J.C. qu’on croyait être la demeure du poète latin Catulle.

L’étymologie de Desenzano trouve son explication dans le latin : Decentius était, selon une hypothèse très répandue, le nom de famille du propriétaire d’une deuxième villa romaine, un peu plus petite que celle de Sirmione : 11.000 m2 de surface.

Elle présente des mosaïques très intéressantes et très bien conservées qui datent IV siècle et qui sont donc le témoignage d’une autre époque et d’une autre sensibilité.

A partir de 2011 il est finalement possible, après des années de fouilles, de visiter la villa de Toscolano, 15.000 m2 de surface, qui appartenait à Marco Nonio Macrino, appartenant à l'une des familles de Brescia les plus puissantes du I siècle ap.J.C.

La villa, bâtie par le consul romain, a été transformée jusqu’au V siècle ap. J. C.  

 


CONTACT   chiarabertoldi17@gmail.com       0039/ 3398903016


Principales visites guidées


Sirmione
Romaine
Gardone
C Citrons
Lac de Garde

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et des messes le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com