Sirmione

Visiter Lac de Garde
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite guidée de Sirmione

Sirmione est la véritable perle du lac de Garde et en raison de ça elle est un des lieux les plus visités d’Italie, il faut dire qu'elle a un charme tout particulier qui était déjà apprécier dans l'antiquité, la beauté du paysage, la douceur du climat, une ambiance conviviale y sont pour beaucoup.

Pendant les siècles tous ont été sensibles à la beauté et au charme de Sirmione, parmi les autres on peut rappeler Catulle, le poète de Vérone, qui chanta «  Sirmione perle parmi les îles et les presque les », Dante, Joyce et Maria Callas.

Le château bâti au XIIIe siècle par les Scaliger, les seigneurs de Vérone, nous accueillent à l’entrée de l’ancien bourg avec ses remparts crénelés et la darse autre fois utilisée comme refuge pour les embarcations des Scaliger et de Venise.

L’église paroissiale du XVe siècle est dédiée à la Vierge et présente à l’intérieur plusieurs traces très intéressantes de décorations de différentes époques.

Ce qu’on appelle les «  Grottes de Catulle » sont en réalité les ruines  d'une ancienne villa romaine du I siècle ap. J. C. qui mesurait 26.000 m2  de surface et qui constitue encore aujourd’hui le complexe résidentiel de l’époque romaine le plus grand du nord d’Italie.

On peut compléter la visite guidée de Sirmione avec les termes qui exploitent depuis la fin du XIXe siècle la puissance de la source sulfureuse Boiola.  

Jules César, Dante et Virgine y ont séjourné, pour ne faire que quelques noms, venez y aussi, on vous attend



Mail  chiarabertoldi17@gmail.com
Tel     0039/ 3398903016

Principales visites guidées


Sirmione
Romaine
Gardone
C Citrons
Lac de Garde

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et des messes le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com