Sirmione

Visiter Lac de Garde
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Côte occidentale du lac de Garde

La côte occidentale du lac de Garde, qui se trouve dans la province de Brescia, est le lieu le plus au nord au monde où il y a eu pendant des siècles, pour des raisons économiques, la culture des citrons, des oranges et des cédrats.

Les citronniers sont disposés sur des terrassements, Goethe en parle déjà dans son "Voyage en Italie"

Tout ça a été possible grâce à une structure unique au monde (difficile à trouver aussi dans la côte orientale du lac de Garde): les serres à citrons.

Autrefois il y avait 48 hectares de serres à citrons sur la côte occidentale, et seulement à Gargnano, où il y en avait 24, on cultivait chaque année 8 millions de citrons et tout ça constitué une source très importantes pour l’économique locale.

La tradition raconte que c’est Saint François d’Assisi, arrivé ici après son voyage en Syrie en 1221, qui aurait introduit dans la région cette culture qui a durée jusqu'à l’unité d’Italie.

Par la suite voyager devenant plus  facile et plus rapide,  ça reviendra  moins cher de faire arriver ici les citrons du sud d’Italie plutôt que de les cultiver ici.

C’est en raison de ça que aujourd’hui la plupart des serres à citrons sont en ruines, mais, en même temps, certaines ont été restaurées et transformées en hôtels, en résidences ou en appartements.  

Les agrumes du Lac de Garde sont un ingrédient important pour la préparation de certain menue. On les utilise pour la fabrication de limoncello, de bonbons, de l'eau de cèdre

 


CONTACT   chiarabertoldi17@gmail.com       0039/ 3398903016


Principales visites guidées


Sirmione
Romaine
Gardone
C Citrons
Lac de Garde

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et des messes le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com