Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visitez la galerie Spada

La plus part des oeuvres exposées dans la galerie Spada proviennent de la collection privée du cardinal Bernardino Spada important personnage du XVIIe siècle, il avait été nonce apostolique en France à l'époque de Marie de Médicis.

Le Palais Spada qui, depuis 1927 est le siège du Conseil d'État et qui se trouve pas loin du palais Farnèse, fut construit en 1540 par l'architecte Bartolomeo Baromini pour le cardinal Girolamo Capodiferro (le trésorier pontifical, peut être un fils illégitime du pape Paul III).

En 1632 à son retour de France le palais fut racheté par le cardinal Bernadino Spada qui en fit sa demeure romaine. Aujourd'hui le palais Spada est le siège du Conseil d'État mais une partie de l'édifice est occupé par la galerie Spada.

La collection contient des peintures de Guido Reni, Carracci, Passarotti, Solimena, parmi les oeuvres importantes : la "visitation" de Andrea del Sarto, la "mort de Didone" de Guercino le portrait du cardinal Spada de Guido Reni, deux toiles d' Artémise Gentileschi , une vue de Breughel, la "prospective" de Francesco Borromini (illusion baroque)

Autres visites proposées su le thème galerie de peinture

La Galerie Borghèse la collection d'un cardinal. Le Palais Spada encore la collection d'un cardinal. La Palais Doria Pamphilj le palais de la famille d'un pape. Le Palais Colonna une résidence aristocratique. Le Palais Barberini une magnifique collection de peinture


CONTACT   guiderome.com@gmail.com        0039/3479541221


Principales visites guidées


Colisée
Vatican
Baroque
Renaissance
Musées
Artistes
Basiliques
Caravage
Galerie
Soir Matin
Insolite
Ésotérique
Femmes
Alentours

Remarques

.Il est préférable réserver la visite  avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Entrée coupe 5 euro gratuit les moins de 18 ans.

.Le coût de l'entrée n'est pas inclus dans le prix de la visite

.La visite est possible tous les jours, sauf le mardi


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com