Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite guidée de Villa Hadrien

C'est à partir d'une villa d'époque républicaine, propriété de sa femme Sabine, que l'Empereur Hadrien développa son génie d'architecte et il fit de Villa d'Hadrien une résidence aux milles pavillons disséminés dans un parc magnifique parsemé de nombreux bassins d'eau. Probablement dans cette villa, Hadrien évoqua les milliers de lieux qu'il avait visité en parcourant de long en large l'empire pendant les vingt ans de son règne.

La Villa d'Hadrien était fournie de tous les conforts du moment, on y voit de nombreuses thermes, des portiques, des bibliothèques, des théâtres, des tricliniums et même une petite île entourée d'eau avec un pont en bois où l'empereur Hadrien aimait se retirer en solitude.  

Il reste encore éparpillés dans la villa quelques morceaux de pavements ou une colonne ou des traces de fresques qui nous laissent imaginer la richesse de la décoration. Laissez - vous guider du Canope au Pécile, du Théâtre Maritime aux Hospitalia, de la Place d'Or à la Caserne des Vigiles, des cryptoportiques à la salle des Philosophes, des Grands aux Petits Thermes... dans ce lieu de rêve où les siècles d'abandon ont su créer une forte suggestion.

Conditions

Visite en individuel, déplacements et entrées non compris, coût d'une visite (car il faut tenir compte du déplacement 190 euro (140 euro pour les trois heures de visite, 50 euro l'heure de déplacement)

Autres visites proposées sur le thème alentours

Villa d'Este à Tivoli, la maison d'un Cardinal. Villa Adriana à Tivoli la résidence d'un empereur. Ostia Antica, le port maritime de la Rome antique. Les Châteaux romains un ensemble de volcans éteints de jolis lac peuplés de charmants petit bourgs. Cerveteri la nécropole d'une puissante ville étrusque. Le lac de Bracciano, des villages de pêcheurs, et un château fort. Palestrina et le temple de la Fortune Virile.

 

CONTACT   guiderome.com@gmail.com        0039/3479541221


Principales visites guidées

Colisée forum
Sixtine basilique
Baroque classique insolite
Renaissance artistes Borgia
Capitole Massimo Altemps
Michel Ange Raphaël Bernin
Caravage et les siens
Basiliques Majeures
Borghèse Doria
Visite du soir ou matin
Insolite marchés Tosca
Ésotérique églises temples
Rome au féminin


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com