Trévise

Visiter Trévise
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

La route du vin

La route du vin blanc qui traverse la province de Trévise, de Conegliano et Valdobbiadene se dénoue sur près d'une trentaine de kilomètres dans un paysage collinaire et tranquille. Notre premier arrêt est à Conegliano.

Cette est ville est célèbre car c'est là qu'est naît un grand peintre italien du quinzième siècle, Cima da Conegliano, dont on peut admirer un de ses tableaux qui décore encore l'église principale de Conegliano.

On continue notre visite par la via XX Settembre, elle est bordée par de nombreux édifices de différentes époques. On peut aussi monter au château qui offre des vues suggestives. Nous pouvons continuer notre visite par la paroisse de Saint-pierre Feletto dont les murs sont décorés par de magnifiques fresques de la fin du treizième et quatorzième siècle.

Il s'agit d'un cycle de peinture sur les différents moments de la prière, sur le "Credo" et l'acte. La route qui mène à Valdobbiadene est parsemée de vignes. Nous pourrons nous arrêter dans un de ces vignobles, visiter une cantine, et voir comment est produit le "prosecco" , vin typique de la région mais depuis quelques temps mondialement connus, sans oublier d'en goûter un peu.

Toujours dans le coin on peut faire un arrêt et visiter une abbaye cistercienne du XIIIe, l'abbaye de Follinae. Le cloître de cette abbaye est d'une telle beauté qu'il est considéré comme un important monument national.

Notes

Pour réaliser tout le programme il faut compter une journée entière


CONTACT   teresa.beotto@gmail.com       0039/ 347 400 91 40.


Principales visites guidées
Classique
Vin
Conegliano
Insolite
Bassano
Siècle
Eau


Remarques

.Il est préférable réserver la visite avec une semaine d'avance

.Le programme de visites peut être concordé, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont lieu le dimanche matin

.Les entrées et le transports ne sont pas compris dans le coût de la visite

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


Informazioni | Mappa | Domande | Links

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations