Asti

Visiter Asti
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           


Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Merci   Contacts   Presse   Nous




A la découverte de Asti

La région de Asti est surtout connue pour son vin et son palio, une course  de chevaux qui se tient en septembre et qui est un événement très attendu.

C'est une petite ville du Piémont riche en histoire et en traditions. Le centre est caractérisé par hautes tours médiévales bien conservées et des monuments remarquables comme la Cathédrale et l’église de San Secondo. Asti est mondialement connue pour son vin pétillant, l’Asti spumante.

Itinéraire de la visite guidée

La visite guidée commence à la Piazza Vittorio Alfieri, cette place prote le nom de  l'écrivain qui est né à Asti en 1749. On continue par la visite de la Cathédrale de San Secondo bâtie au XIIIe siècle riche en oeuvres d'art. À côté on  le palais communale, de l'architecte  architecte Benedetto Alfieri.

En traversant la vielle ville ornée de tours médiévales on arrive au vieux ghetto juif, où la synagogue du XIXe siècle rappelle la présence d'une communauté active et bien intégrée depuis des siècles.

Puis le long de Corso Vittorio Alfieri on pourra admirer les élégants palais baroques tels que Palazzo Mazzetti , Palazzo Ottolenghi et Palazzo Alfieri. Enfin après une balade dans le vielle ville on arrive à la Tour Troyana , qui avec ses 44 m de hauteur est la plus grande des tours de Asti...


CONTACT   elisa@soniabruna.com        0039/335 68 22 669


Principales visites guidées

Visite classique
Cafés historiques
Musée égyptien
Musée du Cinéma
Palais Royal
Veneria Royale
Autour de Turin
Superga
Turin en vélo
Visite insolite
Visites gourmandes
Musée de l'auto
Asti
Alba

 

 

 


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com